Billetterie

PRO D2 J16 – Sébastien Ascarat (Auch) “Assurer le maintien très vite”

PRO D2 J16 – Sébastien Ascarat (Auch) “Assurer le maintien très vite”

Publié le 08/01/2014

Comment abordez-vous la phase retour du championnat ?

On est très motivé. On est dans une situation délicate donc il faut être motivé coûte que coûte. Il faut absolument sortir de cette zone rouge qui est très dangereuse.



Quel est le discours des coachs depuis la reprise de l'entrainement ?

On revient d'un stage de trois jours à côté de Bordeaux. Et le staff a mis l'accent sur le travail défensif. Il faut être beaucoup plus rigoureux sur ce point. On doit repartir sur des bonnes bases, revenir sur les fondamentaux. Et avoir un état d'esprit solide.



Pour le 1er match retour, vous recevez Pau qui vous avez battu à l'aller, qu'attendez-vous de cette rencontre ?

C'est l'occasion de se remettre dans le bain d'entrée de jeu. On reçoit une des meilleures équipes de championnat. C'est donc l'occasion de faire tomber un gros à domicile. Il faut être dans le match de suite.



Quelles sont les forces et les faiblesses de cette équipe ?

Des faiblesses, il y en a beaucoup. Vu leur place au classement, c'est indiscutable. Pau a raté de peu l'accession au TOP 14 ces deux dernières années. L'équipe a un jeu complet, ils ont des points forts sur toutes les lignes. Pour les faiblesses, je ne vois pas de grosses faiblesses.

Il faudra se mettre à leur niveau et réussir à rivaliser sur certains secteurs. Mais on sait que sur un match tout est possible, surtout à domicile. On l'a vu lorsque l'on a reçu Agen.









Quelles seront les clés du match ? une phase de jeu importante en particulier ?

Il n'y a pas de secteur plus important. C'est un tout. Il faudra être irréprochable en défense. Il faut les agresser, les bousculer un peu.



Personnellement comment vous sentez-vous après deux semaines de trêve et à trois jours du match ?

Je me sens très bien. Je reviens de blessure donc je suis encore incertain contre Pau. La décision se prendra au dernier moment. On est tous fatigué du stage mais on est motivé. L'état d'esprit c'est la motivation.



Que retenez-vous de bon et de moins bon sur les 15 premiers matchs ?
On est la plus mauvaise défense du championnat. C'est pour ça qu'on a insisté sur la défense lors du stage. Mais d'un autre côté on est qu'à trois points de la sortie de la zone rouge. Rien n'est joué, donc il n'y a pas que du mauvais.



Que peut-on vous souhaiter pour le reste de la saison ? et quels sont vos objectifs ?

L'objectif est très clair pour tout le monde, que ce soit le satff, les joueurs ou pour le public : c'est le maintien. Il faut assurer le maintien très vite.




une

..