Présentation
Publié le 03/01/2017
2017 n’aura pas tardé pour nous offrir un match de gala, avec pour lancer les hostilités, un explosif Aurillac – Agen, soit le leader du classement à domicile qui reçoit le co-leader de la compétition et leader du classement à l’extérieur.
Si Aurillac a manqué sa fin d’année 2016 en permettant à Bourgoin de stopper l’hémorragie, il ne compte pas rater ses débuts en 2016 devant son public. Même si c’est face à l’un des ténors de la compétition, le SACA visera un 36ème match sans défaite à Jean Alric pour faire chuter Agen, conforter donc sa place du leader à domicile et se rapprocher surtout de la tête de la compétition.
Leader du classement à l’extérieur quant à lui avec 15 points, trois victoires et un nul en huit matches, le SUA caracole en tête de la compétition mais doit pour le moment partager le trône. Pire, s’il compte le même nombre de points, il est devancé par l’USO au gré des points terrains et de son revers 21-16 face aux Haut-bugistes.
Une confrontation qui s’annonce donc indécise mais particulièrement intéressante. Avec ses forces, les Cantaliens pourront compter sur le soutien d’un public indéfectible, pour que le SUA ne signe pas son premier succès à Jean Alric depuis décembre 2008 (20-16).