Billetterie

PRO D2 J14 – Lionel Mazars (Agen) : “Il faudra de l’engagement pour battre Lyon”

PRO D2 J14 – Lionel Mazars (Agen) : “Il faudra de l’engagement pour battre Lyon”

Publié le 11/12/2013


une

Quel est votre sentiment après votre défaite face à Dax ?

C'est beaucoup de déception. On voulait faire mieux et on n'a pas réussi. On a eu un comportement nul.



Quel a été le discours des coachs depuis ?

Le discours n'a pas changé. Ce n'est pas parce qu'on avait gagné à La Rochelle la semaine précédente que l'on va changer. On reste prudent c'est tout. On est dans une phase de construction, où on évolue petit à petit. Et cet échec va nous servir à rebondir.




Vous avez déjà gagné deux fois à l'extérieur, que vous a-t-il manqué face à Dax ?

Les deux choses essentielles pour notre sport : l'agressivité et le combat. S'il n'y a pas ça, on ne peut pas gagner. Et contre Dax il nous en a manqué, donc forcément on a été limités.



Cette semaine, vous recevez Lyon, leader mais défait à Tarbes lors de son dernier match. Vous vous attendez à un très gros match ?

Oui on s'attend à un gros match. Lyon c'est LA grosse équipe de la PRO D2 cette saison. Les Lyonnais sont les meilleurs, on le constate rien qu'à leurs résultats. Et puis après leur défaite contre Tarbes ils seront certainement encore plus motivés, même si je pense qu'ils n'avaient pas nécessairement besoin de ça.



Quelles sont les forces et les faiblesses de cette équipe ?

On n'est pas encore rentrés spécifiquement sur l'analyse de Lyon, mais je pense que leur force est leur effectif, tant sur la quantité de joueurs que leurs qualités. Et collectivement il y a de l'expérience. Des points faibles il n'y en a pas beaucoup. Il doit en avoir parce qu'ils ont perdu deux matchs mais je ne vois pas trop…Il faut surtout se concentrer sur nous plutôt que sur leurs faiblesses.









Que vous faudra-t-il pour les battre ?

De l'engagement bien sûr, mais il ne faudra pas être frileux, il faudra tenter. C'est la clé de de ce match. Il faudra être présent dans ce secteur.



Personnellement, comment vous sentez-vous après 13 journées de championnat ?
Je vais très bien. Je découvre une compétition. Et donc un nouveau club, une nouvelle équipe, de nouvelles personnes. Je suis très content là où je suis et je prends énormément de plaisir.




Que retenez-vous de bon et de moins bon depuis le début de la saison ?

De bon, je retiens le jeu que l'on met en place. Il y a beaucoup de plaisir collectif. Et de moins bon, ce sont les défaites à l'extérieur. Il faut donner plus. Mais il n'y a rien d'alarmant car nous sommes en construction.




Vous êtes actuellement 4ème à un point du podium, que peut-on vous souhaiter pour le reste de la saison ? Quelles sont vos ambitions ?

On ne souhaite pas descendre plus bas. Rester à cette place ce serait très bien. Pour la montée, on n'y pense pas vraiment. C'est encore trop tôt pour ça. Comme on est en construction, on ne veut pas s'avancer. Après, on verra dans 10-15 matchs, si on est bien placés, on verra. Mais à l'heure actuelle ce n'est pas une priorité, on avance petit à petit.




..