Présentation
Publié le 29/11/2016
Vainqueur du derby basco-landais contre Mont-de-Marsan, Biarritz s’est donné un peu d’air mais reste englué dans le dernier tiers du classement. Avec un deuxième match consécutif à disputer à Aguiléra, le club basque espère capitaliser, mais avec déjà deux revers dans son antre, face aux deux promus, le BO n’offre pas toutes les catégories de sécurité pour y parvenir.
C’est l’occasion rêvée pour Perpignan de s’engouffrer dans la brèche. Après trois matches sans victoires (un nul et deux défaites), faisant oublier un superbe mois d’octobre, l’USAP s’est réveillé à domicile le week-end dernier, et ce fut terrible. Auteur d’un véritable un festival lors du derby contre Narbonne (66-13), les Catalans se sont parfaitement remis sur les rails.
Reste à confirmer par une performance loin du pays, et là les choses se corsent. Hormis encore une fois ce mois d’octobre tonitruant, où ils s’imposèrent à Béziers (24-13) et allèrent glaner le nul à Angoulême (20-20), ils ont toujours perdu à l’extérieur. Une situation pas plus reluisante sur la pelouse de leur adversaire avec seulement deux succès en 22 déplacements. Les temps ont changé, les équipes aussi, rendez-vous en fin de soirée jeudi pour voir si la tendance s’est confirmée ou inversée.