Présentation
Publié le 03/11/2016
Trois succès de rang, une défaite en cinq matches, et l’honneur d’avoir fait chuter le leader agenais, invaincu depuis sept matches et vainqueur de ses cinq dernières sorties, Oyonnax semble enfin avoir trouvé la bonne carburation dans ce championnat de PRO D2. Quatrième du classement, les joueurs du Haut Bugey pointent enfin à un rang digne de leur statut, même s’ils pourraient, ou devraient être un peu plus haut dans la hiérarchie.
Peu importe, on dit souvent mieux vaut tard que jamais… et en effet, c’est le cas des Oyomen qui après un retard à l’allumage semblent avoir trouvé la bonne carburation. Mieux, à deux longueurs seulement de leurs visiteurs du jour (et d’Agen, en déplacement à Narbonne), ils pourraient s’emparer de la première place du classement ce soir, voire à la fin de la journée en cas de succès.
Une issue à laquelle tout Mathon rêve d’assister, mais que les Cantaliens auront clairement à cœur d’empêcher. Il faudra pour cela faire mieux que les semaines passées, car malgré un excellent classement, Aurillac brille pour le moment par sa solidité dans son antre et sa capacité à décevoir à l’extérieur.