Résumés
Publié le 26/11/2015
Avec deux victoires en trois matches, certes toutes deux à domicile, le BO avait à coeur de confirmer son retour en forme et de franchir un cap en signant sa première victoire à l'extérieur. Le derby face au voisin dacquois venait à point nommé pour atteindre cet objectif, les Landais n'étant pas au mieux avec une seule victoire. Et les Basques, à défaut d'être brillants, ont été très réalistes pour y parvenir.
Grâce à quatre pénalités de Lucu et un drop de Le Bourhis, les Biarrots font une superbe opération en s'imposant pour la première fois de la saison "loin" d'Aguiléra. Ils s'imposent face à un concurrent direct qu'ils dépassent au classement (les deux formations sont à égalité mais le BO s'atant imposé ce soir face à l'USD le domine au gré des points terrains), mais surtout quittent enfin la zone rouge.
Ils préparent ainsi au mieux le nouveau derby face à Mont de Marsan cette fois, qui en cas de succès, ferait basculer Biarritz dans une dynamaique très intéressante. Pour Dax en revanche c'est la soupe à la grimace, même si le club reste en dehors de la zone rouge ce soir. Le déplacement à Montauban le week-end prochain s'annonce déjà très périlleux.