Présentation
Publié le 19/08/2015
Champion de PRO D2 en 2014, le LOU retrouve la deuxième division après une saison passée dans l’élite. Comme il y a deux ans, le club rhodanien fait figure de favori et d’épouvantail au coup d’envoi du championnat. Avec un groupe stable, mais renforcé par des talents de première division, Lyon a effectivement tout ce qu’il faut pour remonter directement dans l’élite.
Mais on devrait rester humble du côté du Matmut stadium, car l’histoire a déjà prouvé que cela ne suffisait pas. En effet, dans la même situation en 2012, les Lyonnais, avec une équipe de TOP 14, et portée par Sébastien Chabal, se prenaient les pieds dans le tapis et devaient attendre un an de plus pour remonter.
L’on dit que les échecs nous rendent plus forts, Lyon devrait appliquer cet adage pour ne pas revivre la même mésaventure. Mais cela suffira-t-il ? Pas sûr au regard de la qualité de ce championnat. D’où l’importance de ne pas perdre de temps et de glaner des points immédiatement. Pas de période d’adaptation pour le LOU qui reçoit Bourgoin pour un derby explosif dès la première journée. Un CSBJ qui aura à cœur de créer l’exploit dès la première journée.