Résumés
Publié le 17/05/2015
Pour sa quatrième demi-finale d'accession, la deuxième à domicile, le Stade Montois voulait faire respecter la hiérarchie au terme de la phase régulière et glaner le droit de disputer sa troisième finale de PRO D2. Faisant preuve d'un réalisme à tout épreuve dès l'entame, les Landais construisaient patiemment leur victoire, Saubusse récompensant d'une pénalité toutes les incursions landaises dans le camp adverse, pour mener 9-0 juste après la demi-heure de jeu…
… et juste avant de donner un véritable coup de poignard à Albi, qui revenait peu à peu dans la partie. En effet, à cinq minutes de la pause, sur une longue séquence, les Tarnais enchaînaient au près à portée de fusil de l'en-but landais, mais se faisaient chiper le ballon sur un superbe conteste montois, et après, ce fut très rapide. Le ballon giclait du regroupement, Brethous, au pied de ses poteaux, délivrait un énorme coup de pied, dont le rebond, à 40 mètres de la ligne albigeoise était favorable à Salawa qui prenait de vitesse la défense du SCA pour donner 14 longueurs d'avance aux siens, puis 16 après la transformation de Saubusse.
A 16-0, Mont de Marsan n'avait pas encore match gagné, mais avait fait le plus difficile. En gérant parfaitement le deuxième acte, malgré une réaction d'orgueil albigeoise parfaitement incarnée par l'essai de Lacroix, les partenaires de Julien Tastet signaient une troisième victoire sur Albi cette saison. C'est un troisième succès en cinq demi-finales, mais un troisième en trois matches à domicile, et cela permet à Mont de Marsan de rallier Toulouse où aura lieu la finale d'accession le week-end prochain. Félicitations à eux pour cette nouvelle qualification, mais bravo aussi à Albi qui est parvenu à retrouver les phases finales après une reconstrutcion qui n'a pas toujours été simple.
Toutes les informations relatives à la rencontre sont ici : http://www.lnr.fr/match_12078.html
..