Tous les sites LNR
Billetterie

PRO D2, demi-finale – La Rochelle – Pau : comme chaque année !

PRO D2, demi-finale – La Rochelle – Pau : comme chaque année !

Publié le 15/05/2014

JPEG - 79 ko
Choc entre habitués pour ce classique des phases finales de PRO D2 (Crédit photo : Presse Sports)

A l'image de la récurrente confrontation entre Montpellier et Castres en phases finales de TOP 14, la PRO D2 n'est pas en reste et va proposer, pour la troisième saison de suite, une explosive confrontation entre la Section Paloise, pour sa troisième demi-finale de rang, et le Stade rochelais, recordman de participation, qui disputera également ce dimanche sa troisième demie consécutive, mais surtout la septième de son histoire, et la septième depuis 2007.

Une rencontre de gala donc mais pour laquelle les cartes sont quelque peu redistribuées. En effet, en 2012 et 2013, cette confrontation avait eu pour théâtre le stade béarnais du Hameau… cette fois ce sera dans le fief des Maritimes, à Marcel Deflandre. Bonne nouvelle pour les locaux qui peuvent se targuer de posséder une belle solidité à la maison avec seulement deux défaites au compteur cette saison (face aux deux autres membres du trio de tête, Lyon et Agen), mais également parce que cela va leur remémorer de bons souvenirs en phases finales.

En effet, si les Rochelais comptent le plus grand nombre de participation aux demies finales de l'histoire de la compétition, sept pour le dire à nouveau, il ne s'y sont imposés que deux fois seulement, lors de leurs deux seules réceptions à ce nouveau. Cela devrait à coup sûr les piquer au vif et les motiver encore en plus en vue d'atteindre la finale de Bordeaux le 25 mai.

Méfiance toutefois, car en face, Pau ne viendra pas sur les rives de l'Atlantique pour faire du tourisme. Avec deux finales d'accession à son actif lors des deux dernières éditions, la Section est l'un des plus solides représentants de ce championnat, mais avec deux revers à ces occasions, ils peuvent également regretter d'en posséder la plus grosse frustration. Une frustration qui ne demande qu'à être effacée par une accession à l'élite… mais cela ne pourra se faire qu'après deux victoires, à commencer par ce week-end à Marcel Deflandre.

Invaincu à domicile face à Pau en PRO D2, le Stade rochelais compte bien poursuivre la série et ainsi participer à sa troisième finale d'accession au TOP 14. Pau fera tout de son côté pour stopper cette série noire, et accéder également à se troisième finale, de rang, et y connaître une toute autre issue.





Pour voir le résumé du de la demie de 2013, c'est ici

Pour voir le résumé du match de la demie de 2012, c'est ici

..