Publié le 13/08/2014
Quel bilan tirez-vous de la saison 2013-2014 ?
C'est un bilan que l'on peut clairement scinder en deux. Il y a d'abord eu une bonne première partie de saison où nos résultats nous ont permis d'assurer le maintien assez rapidement… et puis ensuite, nous nous sommes écroulés, avec notamment des lourdes défaites. C'est difficile de l'expliquer, mais il y a sûrement eu une fatigue physique qui a fait que nous n'y étions plus. Il n'y a pas eu de relâchement après l'assurance du maintien, car on ne joue pas au rugby pour relâcher la pression, mais inconsciemment, nous avons lâché.
Quel est votre ressenti sur l'intersaison de l'USD ?
Très bon. Il y a eu pas mal d'arrivées et toutes les nouvelles recrues se sont parfaitement intégrées. Il y a eu un gros travail physique pour commencer, durant quatre semaines, axé sur un travail très proche du rugby, fait d'efforts courts mais intenses. Tout le monde y a mis du sien pour nous permettre de travailler efficacement et de basculer rapidement sur le rugby à proprement parler. Tout le monde est satisfait et prêt à en découdre, mais la vérité ne viendra que du terrain.
Quels sont les objectifs du club pour 2014-2015 ?
Les objectifs n'ont pas été clairement identifiés. Après, il est évident que le but sera d'obtenir le maintien le plus rapidement possible, mais également de mieux gérer notre fin de saison et de ne pas connaître les mêmes mésaventures que la saison passée.
Les vôtres ?
Comme pour tout rugbyman, ce sera d'avoir le maximum de temps de jeu. Il est donc important de travailler le plus possible pour y parvenir.