Publié le 31/07/2014
Quel bilan tirez-vous de la saison 2013-2014 ?
Il y a eu deux temps. D'abord un début de saison convaincant où nous avons su tenir la dragée haute aux grosses écuries, ce qui nous a permis de faire une partie du chemin dans le wagon de tête, du moins celui des potentiels qualifiables. C'était un peu inespéré, car nous étions il y a peu encore en Fédérale 1, mais nous y étions et nous nous y sommes accroché.
Ensuite, la 2ème partie a été beaucoup plus compliquée. Nous avons eu des blessés, physiquement nous avons été moins performants, et sur la fin nous avons clairement baissé pavillon. Après, nous finissons 9ème, mieux classé qu'en 2013 (NDLR : l'USC avait terminé 10ème), nous franchissons des caps petit à petit, c'est donc une saison globalement satisfaisante.
Comment travaillez-vous cet été pour basculer sur le prochain exercice ?
Il y a eu un changement de fonctionnement. Nous sommes partis sur un gros mois de physique, avec notamment d'autres sports comme la lutte et la boxe. Nous avons coupé par une petite semaine de vacances mi-juillet, pour repartir sur du physique pur et dur, avant de basculer sur les matches amicaux et le stage de cohésion. On n'a rien révolutionné, mais on a juste changé de fonctionnement pour voir autre chose, évoluer. Cela a été très intéressant d'être confronté à d'autres sports, d'autres sportifs, dans un autre cadre…
Quels sont les objectifs du club pour 2014-2015 ?
La PRO D2 est chaque saison de plus en plus compliquée, il est donc difficile de parler d'objectifs précisément. Pour nous, le but est de continuer à franchir les étapes comme nous le faisons depuis plusieurs saisons, de nous maintenir le plus rapidement possible et nous verrons ensuite ce que nous pouvons aller chercher ou pas. Mais il est clair que tout le monde a à cœur de faire mieux que la saison passée, donc si nous pouvons au moins accrocher la septième place… mais pour être très franc, nous partons avec beaucoup d'humilité.
Les vôtres ?
C'est ma 13ème saison ici, je suis heureux dans ce club, content des résultats des deux dernières saisons… j'espère un maximum de temps de jeu mais c'est le collectif qui prime. J'espère que nous vivrons une belle aventure ensemble, avec un beau jeu, et avec un groupe solidaire et qui a peu bougé, nous pouvons rêver à des belles choses.