Publié le 21/07/2014
Quel bilan tirez-vous de la saison 2013-2014 ?
En 2012-2013, nous sommes sortis d'une saison difficile en Fédérale 1, sportivement bien sûr, mais également mentalement après le dépôt de bilan du club. Nous n'avions connu qu'une petite coupure, mais le fait d'avoir basculé en PRO D2 avec un groupe quasiment identique, nous a permis de bien de débuter la saison, et d'obtenir notre maintien très rapidement. Nous avons à partir de là pu souffler un peu et préparer l'évolution du CSBJ sur la durée.
Nous ne l'avions pas dit, mais nous espérions secrètement être dans les huit, ce que nous avons réussi à atteindre. Nous n'avons pas perdu contre les gros à la maison, nous remportons le derby face à Lyon dans un stade plein à craquer et au terme d'un match épique, et même si tout n'a pas été parfait, ce fut une saison exceptionnelle.
Comment travaillez-vous cet été pour basculer sur le prochain exercice ?
Il y a eu beaucoup de changement à Bourgoin ! Pendant plusieurs années, il était impossible de préparer sereinement les saisons, en raison de tous les problèmes extra sportifs que le club rencontrait… désormais, le club est stable, sain à tous les niveaux, et nous pouvons nous préoccuper du rugby et seulement du rugby. La reprise est ardue, mais nous avons pu nous régénérer physiquement, mais aussi mentalement, et tout le monde a à cœur de faire encore mieux que la saison passée.
Quels sont les objectifs du club pour 2014-2015 ?
Nous n'avons pas encore clairement évoqué les objectifs, mais nous avons un groupe de partenaires dont la devise est de toujours faire mieux. Nous allons tenter d'aller dans ce sens, et donc, si nous pouvons au moins accrocher la septième place…
Les vôtres ?
Même si j'ai p articipé à la remontée en PRO D2 et que j'ai déjà pas mal de temps de jeu à ce niveau, c'est mon premier contrat pro. Mon ambition est donc de m'imposer au poste de troisième ligne centre et d'enchainer les victoires avec ce groupe uni.