Publié le 11/07/2014
Quel bilan tirez-vous de la saison 2013-2014 ?
Plutôt déçu, forcément… après la saison que nous avions effectuée en 2012-2013, l'objectif était clairement de nous qualifier une deuxième saison de suite, mais nous n'y sommes pas parvenus. Le début de championnat laissait penser que nous pouvions y arriver mais nous nous sommes écroulés à partir du mois de décembre en perdant notamment des matches important à la maison, de peu, certes, mais les défaites étaient là. Et puis c'est vrai qu'avec des grosses défaites à l'extérieur, le bilan n'était pas non plus très bon de ce côté-là.
Comment travaillez-vous cet été pour basculer sur le prochain exercice ?
Pour le moment nous ne sommes que dans la préparation physique, avec de la piste et de la musculation, et pas beaucoup de ballons… mais je ne suis pas plus inquiet que cela, car nous avons conservé une très grosse partie de l'ossature de la saison passée, et cela ne s'est au final pas joué à grand-chose. La réussite que nous avions connu en 2012-2013 nous a manqué lors du dernier exercice, à nous de la provoquer à nouveau.
Quels sont les objectifs du club pour 2014-2015 ?
Nous ne les avons pas encore clairement évoqués, mais je pense que cela viendra à l'occasion du premier stage. Mais pour être franc, nous avons tous à cœur de faire une grosse saison et de rentrer dans les cinq.
Les vôtres ?
Je n'ai pas été satisfait de ma saison à titre personnel, j'ai eu moins de réussite et cela a handicapé l'équipe… J'ai à cœur de faire mieux, d'enchaîner les matches comme je le fais depuis plusieurs saisons, et d'apporter ma petite expérience pour tirer tout le monde vers le haut.