Résumé
Publié le 18/11/2023
Un quasi sans faute a été réalisé par les équipes à domicile lors de cette 11e journée. Dès jeudi soir, Montauban s’est imposé face à Biarritz 32-21. Le lendemain, Rouen a mis fin à sa série de défaite après une victoire contre Colomiers 37-24. Matchs plus compliqués pour Aurillac et Mont-de-Marsan, qui ont respectivement battu Valence-Romans 11-10 et Provence 20-18.
Face à Dax, Béziers s’est offert une victoire bonifiée, sur le score de 40-14. Idem pour le leader Vannes face à Agen (47-10), et pour Nevers contre Brive (36-18). Enfin, le gros coup de la journée à été fait par Grenoble, seule équipe qui s’est imposée à l’extérieur pour cette journée avec le bonus (15-28).
Un anniversaire fêté de la plus belle des manières. Lors de cette J11, l’USON Nevers célébrait ses 120 ans d’existence. Et pour cette occasion, quoi de mieux qu’une victoire contre le CA Brive. Une rencontre particulière, avec notamment un maillot spécial porté par les joueurs de Nevers.
“Les gars tout simplement, félicitations. On a gagné un match à l’extérieur important car c’est la deuxième victoire d’affilée. C’est important de bien savourer ce moment-là, donc ce soir on boit un petit coup ensemble et on profite du moment”
S’il n’a pas été en réussite dans l’exercice face aux perches, le pied de Thomas Fortunel a causé pas mal de dégâts dans la défense Biarritz. Il a délivré deux passes décisives au pied, et a donc grandement participé à la victoire des siens à Sapiac.