Tous les sites LNR
Billetterie

Résumé

Pas de cadeau en haut du classement ! Retour sur la J11

Pas de cadeau en haut du classement ! Retour sur la J11

Publié le 16/11/2024

La PRO D2 avait rendez-vous ce week-end avec la dernière journée du deuxième bloc et exceptionnellement sur trois jours, avec le derby des Landes ce samedi.

 

L’ESSENTIEL > MANO A MANO TOUT EN HAUT DU CLASSEMENT

 

Après cette J11, ils sont nombreux à jouer les premiers rôles. A commencer par Montauban, qui impressionne journée après journée. Jeudi soir, l’USM Sapiac a réalisé un coup en s’imposant à Agen (18-25). Une très belle opération, comme Béziers qui a remporté son match à l’extérieur, à Colomiers (40-44) et Brive qui est revenu de Nice avec une victoire (16-26). Mais aujourd’hui, le leader est Grenoble, qui s’est imposé avec le bonus contre Soyaux-Angoulême (37-7). Le bonus, Aurillac l’a également acquis face à Nevers (42-10). Dans le choc de vendredi soir, Biarritz a réalisé un clean sheet, et aussi avec 5 points de plus au classement (25-0). Exceptionnellement, la journée s’est terminée ce samedi par le derby des Landes à Bayonne, et avec une victoire bonifiée de Dax (40-11).

 

 

LES STATS > UGO SEUNES, LA CERISE SUR LE CANTAL

 

Petit gabarit, mais un très grand niveau affiché. S’il s’est révélé en début de saison, Ugo Seunes s’est une nouvelle fois démarqué avec le Stade Aurillacois. Ce vendredi, il a été l’un des grands artisans de la victoire des Cantalous, avec notamment un 6/7 face aux perches et un nouveau drop au compteur. Sans oublier ce magnifique 50-22, qui a amené un nouvel essai d’Aurillac.

 

 

LA DECLA > Noah Nene, centre US DAX

 

« On appréhendait un peu ce match, du fait qu’il soit délocalisé. Ce n’est pas notre « vrai » stade, mais on s’est très bien acclimaté. On a délivré un beau combat et un bon match. Ce soir on s’est régalé, toute l’équipe a très bien joué. »

 

 

L’IMAGE > MONTAUBAN RELANCE TOUT

 

Difficile de stopper l’USM Sapiac après 11 journées. Les Montalbanais tentent tous les coups, même depuis leur propre camp. A l’image de cette sublime relance face à Agen, avec un coup de pied par-dessus réalisé à la perfection de Stephane Ahmed avant de servir son second centre JT Jackson.