Billetterie

Résumés Résumé

Nevers intraitable à la maison, Montauban respire... Le résumé de la J18

Nevers intraitable à la maison, Montauban respire... Le résumé de la J18

Publié le 26/01/2024

Avant un week-end de repos, la PRO D2 avait au programme la 18e journée ce week-end avec des affiches pour le haut de tableau, mais aussi en bas. Retour sur cette journée.

 

L’ESSENTIEL > NEVERS FLAMBOYANT, BEZIERS RECOLLE

 

Ce jeudi, Nevers recevait le leader Vannes à domicile. Et l’USON a réalisé une sacré performance avec une victoire bonifiée (25-3). 5 points au classement, comme l’AS Béziers Hérault qui a retrouvé le sourire face à Agen (44-25). Dans une rencontre très serrée, Aurillac s’est défait de Mont-de-Marsan (27-24), et Colomiers n’a pas tremblé face à la lanterne rouge Rouen (38-10).

 

Montauban et les promus engrangent des points

 

Dans une rencontre comptant pour le maintien, Montauban s’est offert pour le maintien (16-14) et prend des points en plus sur son concurrent du soir. Les promus Dax et Valence Romans se sont offerts des victoires de prestige, avec deux derbies remportés. Victoire dacquoise face à Biarritz (23-13), et le VRDR contre Grenoble (30-21). Enfin, dans l’affiche de la journée, Provence Rugby a arraché la victoire dans le temps additionnel face à Brive (30-24) pour prendre la tête du championnat.

 

LA STAT > COSTA STORTI N’AVAIT PAS MARQUÉ DEPUIS… 2 MATCHS

 

Le serial marqueur de la PRO D2 a encore frappé. S’il n’avait pas marqué depuis quelques semaines, l’ailier portugais Raffaele Costa Storti reste toujours un danger ballon en main. Ce soir, il a renoué avec l’en-but. Et cela 3 fois. Après avoir inscrit un quadruplé il y a quelques semaines, il s’est offert un triplé ce soir, et a grandement participé à la victoire bonifiée de Béziers.

 

LA DÉCLA > ADRIEN LAPEGUE, ARRIERE PROVENCE RUGBY

 

“C'est moi qui marque l'essai de la victoire mais honnêtement, j'ai juste à aplatir le ballon. Les gros ont fait tout le travail avant, et cela depuis le début de la saison donc c'est là que ce match s'est joué. Il faut remercier toute l'équipe et tout le travail. Même si je marque, c'est mon poste et son mon rôle mais c'est plus anecdotique”.


L’IMAGE > LE BULLDOZER AMBADIANG

 

L’USON Nevers a dominé le leader Vannes ce jeudi, avec une victoire bonifiée à la clé. Trois essais à zéro, dont cet essai de l’ailier Christian Ambadiang sur ce lancement de jeu. Ballon en main, il a été inarrêtable, et cela même pour la meilleure défense du championnat. 6 défenseurs battus, une percée de plus de 20 m, avant de franchir la zone de marque et d’offrir ce nouvel essai à Nevers.