Résumés
Publié le 16/11/2025
C’était l’équipe la plus en forme dans cette fin de ce deuxième bloc. Vendredi soir, les Provençaux ont enchaîné une troisième victoire de rang. Cette fois, l’adversaire était le Stade Aurillacois. Et si coéquipiers de Joris Cazenave étaient largement menés dans cette partie, ils ont su faire basculer pour s’imposer, leur permettant de remonter sur le podium du classement.
En plus de Provence Rugby, 4 autres équipes se sont imposées à l’extérieur. Il n’y a eu que des succès à l’extérieur durant le multiplex. Soyaux-Angoulême, Oyonnax, Valence Romans et Dax ont eux aussi réussi leur déplacement. Il s’agit d’ailleurs de la première pour les Dacquois et pour les Oyonnaxiens.
C’était l’évènement majeur de cette journée. Une délocalisation et un match de PRO D2 en prime time entre le Rugby Club de Vannes et le FC Grenoble, ce dimanche soir au Roazhon de Rennes. Et les Bretons ne voulaient pas que la fête soit gâchée. Chose faite, puisque Vannes s’est imposé et conserve donc la tête du classement.
Avec cette délocalisation sur la pelouse du Stade Rennais, la PRO D2 a atteint ce soir sa troisième plus grosse affluence sur un match. 29 842 spectateurs étaient présents pour ce match de gala au Roazhon Park. Cette affluence reste derrière le Matmut Stadium, qui avait connu à deux reprises plus de 30 000 spectateurs lorsque le LOU Rugby était en PRO D2.
C’est une des ces images de la 11ème journée. Alors que le Stade Aurillacois venait de marquer un nouvel essai juste avant la pause, le buteur Dachi Papunashvili a laissé filer le chrono pour attendre la sirène. Sur le terrain, la transformation paraît facile. Un peu trop même, puisqu’il a été contré par la défense de Provence Rugby !