Tous les sites LNR
Billetterie

Résumés

Mont-de-Marsan à la relance, chapeau Gabin Lorre ! Débrief de cette 10e journée de PRO D2

Mont-de-Marsan à la relance, chapeau Gabin Lorre ! Débrief de cette 10e journée de PRO D2

Publié le 08/11/2024

Les Montois renouent avec le succès en y ajoutant la manière, Lorre voit triple et Brive se rebiffe… Débrief de la 10e journée de PRO D2. 

 

L’essentiel > Provence de retour pour jouer les premiers rôles, Grenoble cartonne

 

Cette 10e journée a démarré sur la pelouse dans les Landes, avec une rencontre en le Stade Montois et le Biarritz Olympique. Les Jaune et Noir se sont imposés face aux Basques en ouverture de cette manche (33-15). Le lendemain, le FC Grenoble est allé faire un gros coup en allant l’emporter sur la pelouse d’Oyonnax (23-38). Lors du multiplex, c’est Provence Rugby qui a fait la belle opération de la journée en s’imposant avec le bonus face au Stade Aurillacois (39-20) et reprenant la place de leader. Dans le même temps, l’AS Béziers-Hérault s’est largement imposé contre l’US Dax (50-17), l’USON Nevers a elle aussi obtenu le BO contre le VRDR, tandis que le SAXV et l’USM Sapiac s’en sont sortis de justesse. Enfin, lors du dernier match de cette J10, le CA Brive a largement battu le Colomiers Rugby (49-15).
 

 

La stat > 3. Chapeau Gabin

 

L’arrière de Béziers a encore fait des siennes. Talent, vista et vitesse pour Gabin Lorre auteur d’un incroyable triplé sur la pelouse du stade Raoul-Barrière lors de la venue de Dax. Avec 14 essais et 4 drops marqués l’an passé, ce pur produit de la formation biterroise est bien reparti pour être l’arme fatale des Héraultais cette saison.  

 

 

La décla > Lucas Da Silva, talonneur CA Brive

 

« On avait à cœur de se rattraper de la première mi-temps, où on a joué complexés et où on n’a pas joué notre rugby. On s’est perdu, mais on a su se retrouver dans cette deuxième mi-temps. Le fait qu’on ait su se retrouver tous ensemble, c’était très important. Gagner et retrouver le sourire avec notre public ce soir, c’est ce qui nous fait le plus plaisir. »

 

L’image > Mont-de-Marsan (re)goûte à la victoire

 

Englués dans le ventre-mou du classement les Landais avaient besoin de se relancer. Chose faite contre Biarritz et avec la manière. Pour retrouver la recette du succès, les Montois ont utilisé des ingrédients propres à la philosophie de jeu des Jaune et Noir. Du pragmatisme en première mi-temps puis de la folie dans le deuxième acte. Jeu au pied, courses tranchantes et inspirations géniales, comme sur le dernier essai de la rencontre marqué par Robic. Le flanker était à la conclusion d’un superbe mouvement collectif.