Billetterie

Joueur

Les plus belles moustaches du TOP 14 et de la PRO D2

Les plus belles moustaches du TOP 14 et de la PRO D2

Publié le 24/11/2023

A l’occasion du mois de Novembre, c’était le moment de sortir les plus belles moustaches dans le cadre de Movember, une opération dans la lutte contre les maladies qui touchent les hommes. Chaque année, nombreux sont les joueurs qui portent fièrement la moustache, avec un style supplémentaire. Découvrez donc le top de certaines moustaches du TOP 14 et de la PRO D2.


Yohan Beheregaray 

Avec une moustache fine et bien taillée, Yohan Beheregaray possède l’une des moustaches les plus connues du championnat. Le talonneur de l’ASM Clermont, qui s’était révélé aux yeux du grand public avec un triplé lors de la saison 2021-2022, pendant une rencontre face au Biarritz Olympique. 


 

Karl Tu’inukuafe

Chaque joueur néo-zélandais est généralement terrifiant, notamment sur un terrain de rugby. Mais Karl Tu’inukuafe l’est sûrement un peu plus. L’ex pilier des All Blacks, aux dimensions surprenantes (1m83 et 133kg) possède l’une des moustaches les plus grosses du championnat du TOP 14, et probablement du monde aussi. Tu’inukuafe connaît bien les championnats français. Avant d'arriver au Montpellier Hérault Rugby en 2022, il avait disputé une saison sous les couleurs du RC Narbonnais lors de la saison 2015-2016. Une moustache trempée dans le bassin méditerranéen.


German Kessler

Un des plus beaux styles de la dernière Coupe du Monde et de la PRO D2 pour le talonneur de Soyaux Angoulême. Une moustache assez grande, associée à une très belle coupe mulet. Dans son pays en Uruguay, German Kessler est  une des stars du rugby uruguayen. Son style assez original peut plaire comme il peut amuser. D’ailleurs, son style le fait rire lui-même, avait-il déclaré.


Luka Tchelidze

Une moustache qui doit faire plaisir au Grand Béziers. Pour Movember, le jeune pilier géorgien de 23 ans nous a sorti une moustache très bien soignée, comme au bon vieux temps. Le temps d’une rencontre, il a rasé sa barbe et a laissé sa moustache, pour bien en prendre soin. Une pilosité similaire à ceux qui ont fait la gloire de l’AS Béziers Hérault, tels que Jack Cantoni ou encore Henri Cabrol.


Baptiste Héguy

Baptiste Héguy, ou le style basque dans toute sa splendeur. Un combiné moustache, plus cheveux courts et bien évidemment une tresse qui va avec. Un style qu’il a fait éclore dans sa ville natale de Bayonne, où il joue aujourd’hui sous les couleurs de l’Aviron Bayonnais. Le troisième ligne aile a même fait connaître son visage à Marcoussis, lors d’un rassemblement en mars dernier le temps d’un week-end avec les Bleus.


Gilles Polinien

Ce n’est pas un joueur, mais c’est un champion du monde tout de même. Gilles Polinien, originaire des Landes, possède l’une des plus belles moustaches internationales. Et en 2015, il avait été élu champion du monde de la plus belle moustache. C’est dans sa ville de Dax qu’il avait été mis à l’honneur, en donnant le coup d’envoi fictif entre l’US Dax et le Biarritz Olympique lors de la saison 2015-2016.