Tous les sites LNR
Billetterie

FOCUS

Les 5 meilleurs marqueurs à la mi-saison de PRO D2 !

Les 5 meilleurs marqueurs à la mi-saison de PRO D2 !

Publié le 23/12/2024

Cette saison, les attaques des équipes de PRO D2 se mettent le feu entre elles. Et certains joueurs ont déjà inscrit plusieurs essais au point de faire partie des meilleurs marqueurs de la saison actuelle.

 

Gabin Lorre, AS Béziers Hérault

 

Révélation l’année dernière, confirmation cette année. Gabin Lorre continue de rayonner en Pro D2 au sein de club de l’AS Béziers Hérault. Il est actuellement le meilleur marqueur de ce championnat avec 11 essais à son actif. Le seul au classement à être au-dessus de la barre des 10 essais. En novembre lors de la J8, il a réalisé le coup du chapeau avec un triplé lors du match contre Dax que son équipe a gagné (50-17).

 

 

Adrien Lapègue, Provence Rugby

 

Le vice meilleur marqueur d’essais de la saison dernière continue de planter. A Provence Rugby, l’ailier Adrien Lapègue en est 8 essais à 13 matchs cette saison. Dans un classement où les arrières règnent, il est 2e meilleur marqueur d’essai de la saison actuelle. Constant, il s’est souvent illustré avec un seul essai, puis un doublé lors du choc face à Oyonnax en septembre dernier.

 

 

Erwan Dridi, CA Brive 

            

Pour le CA Brive, Erwan Dridi est sans doute un des bons coups du mercato. Le nouvel ailier corrézien complète la dernière place du podium à la mi-saison. Auteur de 8 essais depuis fin août, l’ancien ailier grenoblois s’est rapidement adapté à sa nouvelle équipe. . Son premier essai sous le maillot briviste est apparu lors de la J4 lors du derby contre Aurillac, où il s’est même offert un doublé dans une rencontre que son équipe a remporté (48-17).

 

 

Wilfried Hulleu, FC Grenoble 

 

Si ce classement est bien représenté par le CA Brive avec 2 joueurs, il fallait bien un représentant du champion d’automne. Du côté du FC Grenoble, le serial marqueur cette saison est Wilfried Hulleu. Avec 8 essais marqués, et le tout en 11 parties disputées. Il s’est invité dans ce top 5 lors de la dernière journée, après avoir scoré un doublé lors de la victoire des Isérois à Nice pour conclure 2024 (18-49).

 

 

Lucas Da Silva

                                                                                                                                                                    

Et si Lucas Da Silva était aussi chauffeur en plus d’être talonneur à Brive ? En tout cas, il semble avoir pris l’habitude de conduire le pack du CA Brive. Dès le début de saison il s’est même installé à la première place du classement avant d’avoir été rattrapé par les véloces. Cela ne l’empêche pas de compter déjà 8 essais, souvent à la conclusion du gros travail de la conquête corrézienne.