Billetterie

Saison régulière

Le TOP 5 des plus beaux essais de la première partie de saison

Le TOP 5 des plus beaux essais de la première partie de saison

Publié le 21/12/2023

Talonneur finisseur, ailiers relanceurs ou ouvreur inspiré, les amoureux du jeu ont été gâtés avec cette première partie de saison de PROD2 et ce Top 5 des plus beaux essais. 

 

Maxime Delonca (J7 / Dax-Vannes) 
Autrefois il y avait Mario Ledesma dans le rôle du talonneur finisseur. L’Argentin était souvent « en bordure » prenant la place des ailiers pour terminer les actions. Une manie qui a probablement inspiré le Dacquois parfaitement positionné, en bout de ligne, pour conclure d’un beau plongeon une sacrée action des Landais. 

 

Shaun Reynolds (J3 / Provence-Nevers) 
Saison après saison l’ouvreur sud-africain de Nevers confirme son potentiel. Souvent présent dans les « highlights » de PROD2, le demi d’ouverture fait preuve de régularité avec, une fois de plus, un superbe essai marqué lors de la 3e journée. Feintes de passe, vif changement d’appuis et petit par-dessus parfaitement dosé ont été enchainés avec classe et justesse pour l’un des exploits personnels de l’année.

 

Vincent Pinto (J8 / Colomiers-Soyaux Angoulême)
On vante souvent les qualités du jeu à « la Toulousaine » mais les voisins de Colomiers Rugby ne sont pas en reste. Face aux Charentais, les joueurs de la Colombe ont fêté comme il se doit le retour de leurs internationaux portugais : Rodrigo Marta et Vincent Pinto. Ce dernier a d’ailleurs été à la conclusion d’une attaque d’envergure. L’ailier des Lobos réceptionne une diagonale au pied puis élimine son vis-à-vis avant de scorer. 

 

Isaac Te Tamaki (J2 / VRDR-Biarritz) 
Ce n’est pas parce qu’il pleut qu’il faut forcément user des pick-and-go ou des ballons portés. La preuve avec Valence-Romans pour l’essai le plus aquatique de ce Top 5. Acculés dans leurs 22, les Iséro-Drômois tentent alors une folle relance. Passe au pied contrôlée suivie d’une remise à l’intérieur et c’est au tour du centre néo-zélandais Te Tamaki de faire parler les cannes avant d’obtenir une note artistique pour son plongeon dans l’en but biarrot. 

 

Julien Blanc (J1 / Agen-Brive) 
Comment bien débuter une saison ? Pour avoir une réponse à cette difficile question, on peut toujours questionner le demi de mêlée corrézien Julien Blanc. Lors de la première journée, l’ex Varois a signé un magnifique essai en redoublant avec son arrière, Arthur Bonneval, puis en enchainant avec un très inspiré « spin-moove » digne d’un All-Stars de la NBA.