Tous les sites LNR
Billetterie

Présentation

Le dernier mot pour le SAXV, Colomiers patron à l'extérieur... Retour sur la 9ème journée de PRO D2

Le dernier mot pour le SAXV, Colomiers patron à l'extérieur... Retour sur la 9ème journée de PRO D2

Publié le 31/10/2025

En cette semaine d'Halloween, les équipes de Pro D2 en ont profité pour jouer des tours maléfiques. Retour sur la J9. 

 

Les essentiels de cette 9e journée 

 

  • La saison est lancée pour le SAXV ?
     

Le surprenant barragiste de la saison dernière a peut-être enfin lancé sa saison. En effet, les  Angoumoisins viennent d'enchaîner deux victoires consécutives, dans la dernière contre le finaliste de la saison passée, Grenoble. Ce jeudi dans un mano à mano, le SAXV a renversé FC Grenoble lui permettant de remonter au classement. 
 

  • Colomiers, solide sur et en dehors de ses terres
     

Si Colomiers réussit une très belle entame de saison, c'est notamment grâce à ses performances à l'extérieur. Depuis la première journée, Colomiers rugby est l'équipe la plus performante à l'extérieur en championnat, avec quatre victoires sur 5 possible. Ce vendredi, ils ont frappé un grand coup en s'imposant largement sur la pelouse de Béziers.

 

  • Festival breton et landais

 

“Des essais ou un sort”  était le message passer du côté de Vannes et de Mont-de-Marsan. Ce soir les deux équipes ont inscrit plus de 10 essais chacune, pour un festival offensif. Les Bretons ont largement disposé de Valence Romans avec 10 essais. Mais le Stade Montois Rugby a fait encore mieux, en inscrivant 11 essais contre Nevers. 

 


 

La stat : 3. Gatien Masse lance la machine montoise


 

Avec ce large succès, le Stade Montois Rugby a peut-être eu un déclic. ce déclic, il est venu du centre Gatien Masse, auteur  d'un coup du chapeau ce soir. Il inscrit 3 essais des 11 réalisations de son équipe, permettant d'engendrer des points importants pour la suite de la saison.


 

L’image : un nouveau Bielle-Biarrey débloqué

 

Hier soir, Bielle-Biarrey a disputé ses premières minutes en PRO D2. Il s'agit de Samuel, et non pas de Louis. En effet l’ailier  tricolore possède un petit frère, qui a joué son premier match en professionnel avec le FC Grenoble contre Soyaux-Angoulême. Après LBB, on pourrait avoir droit maintenant à SBB.