Billetterie

Résumés Résumé

Le déclic de Brive, Costa Storti puissance 4... Le résumé de la 15e journée

Le déclic de Brive, Costa Storti puissance 4... Le résumé de la 15e journée

Publié le 05/01/2024

La PRO D2 fait son grand retour pour la première journée de l’année. Et cette journée n’aura pas déçu avec une nouvelle fois, du suspens sur chaque pelouse.


L’ESSENTIEL > GRENOBLE S’AMUSE, COLOMIERS FAIT LE PLEIN

 

Un mois plus tard, la PRO D2 était de retour ce jeudi avec le FC Grenoble face à Provence Rugby. Une rencontre à sens unique, puisque Grenoble s’est imposé 45-10. Dans les autres victoires bonifiées, Colomiers a arraché 5 points contre Nevers (28-3), tout comme Vannes contre Angoulême (28-16) et Béziers en démonstration face à Aurillac (54-16).

 

Dax au forceps, Mont-de-Marsan et Brive font bon voyage

 

Dans des conditions compliquées, l’US Dax est allé chercher une victoire précieuse contre Montauban en toute fin de match (7-0). De leurs côtés, le Stade Montois et le CA Brive se sont respectivement imposés à Rouen (20-21) et à Biarritz (8-23).

 

LA STAT> R4FF4ELE COST4 STORTI

 

Mais qui arrêtera le meilleur marqueur de la saison en cours. Le Portugais Raffaele Costa Storti n’en finit plus de marquer des essais match après match. Une nouvelle fois, il a été étincelant avec l’AS Béziers Hérault, et il s’est même offert un quadruplé lors de cette 15e journée. En seulement 8 matchs joués, il en est déjà à 13 essais marqués, et se retrouve seul en tête du classement des meilleurs marqueurs.

 

LA DÉCLA > LEO CARBONNEAU, DEMI DE MÊLÉE CA BRIVE

 

“C’est une victoire qui fait du bien, on est allé la chercher en ayant bien joué. Il y a eu certains moments où l’on s’est précipité et Biarritz nous a recollé au score, mais nous avons joué notre jeu et on voit qu’à la fin, ça a payé. Avec Mathis (Ferté), on a une combinaison entre nous deux que personne ne connaît, ça reste notre petit secret”.

 

L’IMAGE > LE MAUL DE LA DÉLIVRANCE

 

La rencontre entre l’US Dax et l’US Montalbanaise était sur le point de se terminer sur un score vierge de 0-0. Mais à quelques minutes de la fin, les Dacquois ont une pénalité et décident de taper en touche. La puissance du pack landais termine par faire la différence, et Dax parvient à inscrire le seul et unique essai du match. Un essai qui délivre le promo, et qui gagne des points précieux dans la lutte pour le maintien.