Billetterie

Résumés

Le débrief de la 7e journée !

Le débrief de la 7e journée !

Publié le 14/10/2023

Nouveau bloc de PRO D2 avec au programme la 7e journée du championnat français. Et dans cette nouvelle manche, certaines équipes se sont rassurées, d'autres ont enchaîné et continuent de performer. Retour sur cette journée.

L’ESSENTIEL > LE STADE MONTOIS EN FORME, BRIVE SE RASSURE


La PRO D2 a fait son retour à ses jours traditionnels, le jeudi et vendredi. Défait lors de leur dernière réception, le Biarritz Olympique s’est cette fois rattrapé en s’imposant 17-16 face à l’USON Nevers, et enchaîne une nouvelle victoire. Le lendemain, Aurillac a fait tomber Agen 24-10 pour lancer ce vendredi. Enfin, pour clôturer cette journée, le CA Brive a retrouvé le sourire avec une victoire précieuse face à Grenoble sur le score de 38-26.
 

Le vendredi, c’est multi !
 

Le multiplex nous a encore offert du spectacle sur les pelouses de PRO D2. A commencer par le leader, le RC Vannes, qui reste toujours invaincu après une victoire bonifiée 22-34 sur la pelouse de Dax. Succès à l’extérieur, comme Mont-de-Marsan venu vaincre Soyaux-Angoulême 18-28 en Charente. Pour le reste, tout le monde a assuré à domicile, comme Montauban qui s’est offert Provence Rugby 25-10, ou encore Béziers qui sort vainqueur de Colomiers 26-22. Enfin, le VRDR continue de surprendre avec un nouveau succès bonifié 34-7.

 


LA STAT > SOIRÉE SPÉCIALE POUR LA PAIRE DE CENTRE AURILLACOISE



Cette fois, c’était la bonne pour le centre aurillacois AJ Coertzen. Ce vendredi, le joueur sud-africain a disputé son 100e match sous les couleurs cantaliennes, et devant son public ! Mais ce match ne restera pas que dans sa mémoire. Aux côtés de Coertzen sur une aile, Christa Powell lui jouait son 50e match avec le maillot du Stade Aurillacois. Une soirée que les deux trois quarts d’Aurillac n’oublieront pas, et quoi de mieux qu’une victoire pour la fêter !

 

 

LA DÉCLA > HUGO BOUYSSOU (DEMI DE MÊLÉE DE NEVERS)


“C’est une rencontre contrastée car mine de rien, on meurt pas si loin on est qu’à un point. Je pense qu’on a les occasions mais on rate des choses assez simples qui nous aident pas pour gagner ce match aujourd’hui. Ce sont des petits détails qui font qu’aujourd’hui on perd d’un point”
 

 

L’IMAGE > LA RELANCE DACQUOISE


Pour cette journée, l’US Dax nous gratifie d’un superbe essai de son propre camp. Entre vitesse, et passes et offloads depuis leurs 22m, pour se retrouver dans l’en-but de leur adversaire du soir le RC Vannes, avec le talonneur Maxime Delonca à la conclusion. Pas de doute, il s’agit de l’essai de cette 7e journée.