Tous les sites LNR
Billetterie

Saison régulière

Brive lance sa saison, Mawalu voit triple et Provence leader... Le débrief de la 2e journée Brive lance sa saison, Mawalu voit triple et Provence leader... Le débrief de la 2e journée

Brive lance sa saison, Mawalu voit triple et Provence leader... Le débrief de la 2e journée

Publié le 27/08/2023

Brive a confirmé son statut de favori tandis que Vannes est la seule équipe à avoir pu s'imposer à l'extérieur tandis que Provence s'installe tout en haut du classement, voici le débrief de cette 2e journée. 

 

L’ESSENTIEL > Vannes voyage bien, le VRDR impressionne 

Proche de signer un beau succès inaugural à Agen, Brive s’était finalement incliné la semaine passée. Il a juste fallu attendre la journée suivante pour voir les Corréziens s’imposer brillamment avec le bonus offensif contre Béziers à la maison. Un succès 35-5 qui confirme le statut de favori du CAB. Statut partagé par Provence Rugby, leader et auteur d’une nouvelle victoire bonifiée ce coup ci face au SUA 44-9. Sur son terrain Colomiers a lancé sa saison en dominant le FCG 27-19. Pas de cadeau non plus de la part des Normands de Rouen vainqueurs de Dax 36-3. 
Angoulême a fait de même face à Aurillac sur la pelouse de Chanzy 32-17 et Nevers l’a imité lors de la venue de Montauban en prenant le dessus sur les Tarn et Garonnais 22-9. Seul succès de la journée à l’extérieur à mettre au crédit de Vannes qui est allé s’imposer à Aguiléra, la rencontre étant exceptionnellement délocalisée, face à Mont de Marsan 13-22. Enfin il faut noter le carton du promu Valence-Romans 55-0 lors de la réception de Biarritz à l’issue d’une rencontre disputée sous le déluge.  

 

LA STAT > Mawalu voit triple

Adaptation expresse pour l’ailier fidjien de Valence-Romans. Arrivé à l’intersaison en provenance de Chambéry, Mosese Mawalu n’a pas tardé à prendre ses marques en PRO D2 et a signé un triplé lors de son deuxième match… Face à Biarritz, il a trouvé la faille à la 20e, 34e et 42e minute, tel un avertissement lancé à toutes les défenses de la division. 

LA DECLA > Mauricio Reggiardo (manager de Provence Rugby)  

« L’équipe a envie de se faire plaisir et de faire plaisir. Elle veut aussi écrire la plus belle page du club en se qualifiant pour des phases finales. Cela 76 jours qu’on travaille, on est connectés avec les joueurs, le staff et le public. »

 

L’IMAGE DE LA JOURNEE > Walisoliso, l’art du contre

Paula Walisoliso a arrêté le temps sur la pelouse du Stadium Municipal de Brive. L’ailier corrézien enchaine parfaitement arrachage et coup de pied à suivre devant des Biterrois médusés.