Résumé
Publié le 27/09/2024
Pour commencer cette journée, le Biarritz Olympique PB affrontait le FC Grenoble Rugby pour un premier duel dans cette 5e manche. Et les Basques ont fait forte impression, en s'imposant avec le bonus pour prendre la tête du championnat (35-15). La première place, c'est le CAB qui l'a perdue après sa défaite sur la pelouse du Stade Montois Rugby (33-11). Derrière le BOPB, on retrouve donc… Colomiers qui réalise un gros début de saison. Une nouvelle victoire pour les Columérins, cette fois à Nice (19-28) durant le multiplex. Autres victoires à l'extérieur à signaler, avec le succès surprise de Montauban à Nevers (13-16), et celui de Soyaux-Angoulême à Dax (8-16). De son côté, le VRDR a lancé sa saison avec un succès contre Agen (30-25), tandis que Aurillac s'est offert Béziers sur la plus petite des marges (16-15). Dans le choc de la soirée, c'est Provence Rugby qui a pris le meilleur sur Oyonnax (38-3).
A l'extérieur, c'est Soyaux-Anguolême qui continue sans faute. Avec 3 matchs en dehors de Chanzy lors du premier bloc, les Angoumoisins se sont imposés à 3 reprises. La dernière en date, ce soir dans les Landes sur la pelouse de l'US Dax qui réalisait un très bon départ dans cette PRO D2. Mais Alexandre Ruiz et ses hommes ont su marquer le coup à chaque reprise lors de leurs déplacements.
“ Ca fait vraiment plaisir. On avait à coeur de se rattraper des deux premiers matchs à domicile. On savait que Brive est une très grosse équipe, donc on est très heureux d'avoir pris 5 points contre eux. On n'a peut-être pas montré notre plus beau jeu, mais dans l'envie et dans l'agressivité on était présent.”
Avant le coup d'envoi de Provence Rugby - Oyonnax, c'est un champion olympique qui a donné le coup d'envoi. En effet, c'est le récent médaillé d'or de rugby à 7 Stéphan Parez-Edo qui a donné le coup d'envoi fictif de la rencontre.