Tous les sites LNR
Billetterie

Résumés

La remontée de Provence, les bons coups à l'extérieur... Retour sur cette 7e journée

La remontée de Provence, les bons coups à l'extérieur... Retour sur cette 7e journée

Publié le 18/10/2024

Entre la victoire de Provence Rubgy au finish et les bons coups à l'extérieur, il ne fallait pas louper cette manche. Retour sur cette J7 de PRO D2.

 

L’ESSENTIEL > PROVENCE AU FINISH, 3 VICTOIRES À L’EXTÉRIEUR

 

Cette septième journée de pro D2 a démarré jeudi soir avec un succès au finish de Provence rugby. Les Provençaux ont renversé le CA Brive en toute fin de match (23-20). Cette victoire est l’une des rares à domicile de cette manche. Le lendemain, dans les Landes, Mont-de-Marsan et Dax ont assuré chacun de leur côté une victoire à domicile. Un peu plus bas au sud-ouest, c’est le Biarritz olympique qui s’est offert un succès sur sa pelouse face à Agen.

 

Des points à l’extérieur

 

Cette J7 a été marquée par de nombreux coups à l’extérieur. C’est d’abord le cas pour Soyaux-Angoulême, qui a arraché un match nul à Colomiers (13-13). Dans la foulée, lors du multiplex, ce sont au total trois victoires à l’extérieur, qui ont eu lieu, avec les gros coups de Grenoble, de Nice, et de Montauban.

 

 

La stat > Bosviel, another one

 

La rencontre entre Valence Romans et Montauban a été rocambolesque. Largement menés à la mi-temps, les Damiers sont revenus au score au point de prendre la tête dans ce match. Mais à quelques minutes du terme, Jérôme Bosviel, entré en cours de jeu, a inscrit son quatrième drop de la saison. Celui-ci a été un déclic en cette fin de match, qui a vu l’USM s’imposer.

 

 

La décla > Alexandre Ruiz, manager SAXV

 

“Je suis très content de la deuxième mi-temps, où on a pris moins de risque avec ces conditions climatiques. Est-ce que je suis content ? Oui forcément, on ramène 2 points d'un déplacement.”

 


 


L’image > Les retrouvailles entre Plisson et Lawes


On connaît la scène entre les deux hommes, et le plaquage de Lawes sur Plisson, il y a quelques années maintenant. Hier soir, les deux hommes se sont une nouvelle fois retrouvés face à face, mais cette fois en PRO D2. Ils se sont même chaleureusement salués à la fin du match entre Provence et Brive.