Tous les sites LNR
Billetterie

Résumés

La performance de Provence, Brive à la relance… Le débrief de la 10e journée de PRO D2

La performance de Provence, Brive à la relance… Le débrief de la 10e journée de PRO D2

Publié le 07/11/2025

Les Provençaux ont signé un exploit sur la pelouse de Colomiers, Dax quitte la dernière place tandis que les Corréziens ont renoué avec le succès. 

 

L’essentiel de la 10e journée ⬇️
 

  • Béziers traverse une mauvaise passe 
    Les Héraultais ont montré un visage combatif sur la pelouse de Grenoble. Toutefois, l’état d’esprit n’a pas suffi à faire chuter des Isérois sur la voie de la progression. Vaincus 23-8, les Biterrois enchainent ainsi un quatrième revers de rang et se retrouvent dans la partie basse du classement. La fin du bloc s’annonce qui plus est difficile avec la réception de Brive lors de la 11e journée. 

     
  • Dax quitte la dernière place
    Depuis le début de la saison, les Landais occupaient la place de lanterne rouge. Entre une pénalité et un départ avec un compteur au négatif ainsi qu’une série de 3 revers de rang, les Dacquois étaient empêtrés à la 16e position. Grâce au succès décroché contre Carcassonne, qui plus est bonifié, les joueurs de l’USD ont rétrogradé les Audois prenant de fait la place du potentiel barragiste. Ils ne sont désormais qu’à deux unités du premier non relégable, leur voisin et rival de Mont-de-Marsan. 

     
  • Nevers invincible à domicile 
    L'USON a frappé un grand coup. Après la lourde défaite enregistrée à Mont-de-Marsan, les Bourguignons devaient réagir et ils l'ont fait avec la manière. Face au leader breton, les Nivernais ont livré une solide prestation pour s'imposer 22-13 et ainsi préserver leur invincibilité au Pré-Fleuri. 
     

 

La stat : 14. Provence signe une sacrée performance

Le samedi 19 février 2011, c’était la date de la dernière victoire provençale sur la pelouse du stade Michel-Bendichou. A cette époque, Provence s’était imposée 12-18 grâce notamment à la botte du métronome Antoine Lescamel, auteur de tous les points de son équipe. 14 ans plus tard, les Provençaux ont pu renouer avec le succès à Colomiers grâce à des essais de Cazenave et Tui pour une victoire historique 10-12. 

 

 

L’image : Brive à la relance

Depuis 3 journées, les Corréziens étaient méconnaissables. Ils ont profité de la venue de Mont-de-Marsan pour relancer une machine qui semblait enraillée. Une relance faite avec la manière à l’image des 10 essais marqués dont ce très beau mouvement collectif qui a été conclu par l’ailier Erwan Dridi