Publié le 15/09/2021
A compter d’aujourd’hui, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) déploie une campagne de communication nationale de grande ampleur à destination d’un public nouveau tout en mobilisant les fans de rugby.
"A vous d'entrer en jeu" : tel est le message fort de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) pour inciter le plus grand nombre à pousser les portes des stades pour s'asseoir en tribune aux côtés des supporters de nos championnats, dans une des 30 arènes professionnelles de TOP 14 et de PRO D2.
Cette campagne d'ampleur nationale a été initiée par la toute nouvelle Commission Développement économique et Innovation de la LNR créée par son nouveau président René Bouscatel, et présidée par Thomas Lombard, vice-président de la LNR. Elle débutera ce mercredi 15 septembre et sera déployée pendant un mois, jusqu’au vendredi 15 octobre, sur tous les canaux, tant en TV qu'en digital ainsi qu'en affichage public partout dans l'Hexagone.
Un spot de 30 secondes notamment diffusé sur les chaînes du groupe CANAL+, mettant en scène un habitué des tribunes ravi d'accueillir de nouveaux curieux dans son stade pour assister à un spectacle unique en TOP 14 et en PRO D2.
Une grande campagne d'affichage, déclinée à travers 3 visuels multiformats, est parallèlement déployée sur tout le territoire, invitant connaisseurs et non connaisseurs à se rassembler dans les tribunes : "Au rugby, la seule règle à connaître, c'est que vous êtes les bienvenus".
En digital, un plan média dédié est prévu sur les réseaux sociaux.
Thomas Otton, Directeur RSE et Communication de la Ligue Nationale de Rugby :
" Cette saison est pour nous tous, acteurs du sport professionnel, celle du retour du public et de la ferveur dans les stades, après 18 mois de lutte contre la pandémie. "A vous d'entrer en jeu" a pour objectif de montrer la vocation rassembleuse des tribunes de rugby : nous serons ainsi très fiers d'accueillir nos fans, sevrés de spectacle pendant des mois, et tous les curieux qui pourront vivre une expérience de fête unique en TOP 14 et en PRO D2."