Blasons
Publié le 30/07/2025
Le haut du logo en bleu, des bandes blanches et rouges en dessous, le tout avec un ballon au centre et une couronne dorée en tête du blason. Ce premier logo paraît simple au premier coup d’œil. Mais si on se focalise un peu plus, on remarque que ce cuir ovale est spécial. Il est composé d’un disque ovale doré, intégré avec des feuilles de laurier. Cela ne vous fait pas penser à quelque chose ? Une certaine similitude au Bouclier de Brennus, que les Héraultais ont remporté à 11 reprises entre 1961 et 1984.

Dans les années 1990, le club biterrois modifie pour la première fois son blason. Une nouvelle forme arrondie, qui garde toujours les couleurs de la ville. Dans ce nouveau visage, on y perçoit quelques étoiles. Elles sont au nombre de 11, pour rappeler les 11 championnats de France remportés par Béziers. D’abord sur un fond blanc, le logo est ensuite légèrement modifié avec un fond rouge mais gardant les mêmes bandes au cœur du blason.



Fini le blason, les étoiles… En 2009, l’AS Béziers Hérault relooke de A à Z son logo pour marquer un coup. L’idée est simple. Afficher le signe du club en grand avec les couleurs locales, avec une police bien plus moderne, ajoutée à une forme au-dessus de la zone de texte avec un dégradé du bleu et du rouge. Un mélange entre un ballon de rugby, mais aussi l’architecture du stade Raoul-Barrière, et de ses deux grandes tribunes latérales au toit arrondi.

On obtient le logo que l’AS Béziers Hérault possède maintenant, ou presque. Après avoir gardé ce logo sans fond entre 2009 et 2020, les dirigeants biterrois ont pris la décision de remettre en avant l’histoire du club et de toujours garder ce côté moderne. Pour cela, le choix a été de reformer un nouveau blason en fond, en illustrant le rouge et le bleu de la ville. Dans ce blason, on y retrouve les fameuses 11 étoiles des titres héraultais. Et pour finir, dans un imprimé blanc, c’est le dernier ensemble avec les arcs de cercle qui ont été ajoutés à donc ce nouveau logo.
