Résumés
Publié le 16/02/2024
En ouverture de cette 20e journée, deux équipes en quête de confiance et de points se sont affrontées. D’un côté Grenoble resté sur 3 revers de rang et de l’autre Brive, défait à domicile par Nevers le weekend dernier. C’est le FCG qui a relancé la machine en s’imposant largement, bien aidé par la botte de Romain Trouilloud auteur d’un grand match. Le lendemain, Béziers a confirmé qu’il était de retour contre Mont de Marsan. A Raoul-Barrière, l’ASBH a d’abord encaissé un essai de Wakaya puis a répondu par Alquier, Lorre et enfin Gonzalez afin de s’imposer, concédant tout de même le bonus défensif aux Landais.
Provence remporte le bras de fer
Lors du Multiplex, Aurillac a profité de la venue de Colomiers pour monter dans le top 6. Dax a assuré à la maison contre Soyaux tout comme Nevers, Valence Romans et Biarritz. Les Basques faisant une bonne opération en vue du maintien face à Rouen, la lanterne rouge. Enfin Provence a remporté le bras de fer contre Vannes faisant plier les Bretons une deuxième fois cette saison et préservant l'invincibilité de Maurice-David.
En l’absence du meilleur réalisateur du championnat, le FCG n’a pourtant pas paniqué. Au contraire, les Isérois ont confié la tâche des tirs au but à leur centre Romain Trouilloud. Dans cet exercice, le Grenoblois s’est montré impeccable et a fait taire les plus sceptiques. Le numéro 13 a signé un probant 8/8 contre le CAB.
“On savait que ça allait être l'un des matchs les plus féroces de la saison et ça s'est confirmé sur le terrain. Il y a eu beaucoup de combat et d'approximations mais on ressort victorieux et c'était important de préserver notre invincibilité à domicile”
Coup d’envoi plutôt original du côté du Cantal. En effet, lors de la venue de Colomiers, les Aurillacois ont tenté de démarrer la partie de façon très originale en essayant de feinter leurs adversaires… Un changement de botteur inopiné qui n’a visiblement pas eu l’effet escompté.