Classements
Clubs et joueurs
Statistiques
La PRO D2
Tous les sites LNR
Résumés
Publié le 28/02/2025
Cette 22e journée, elle a démarré avec un duel du haut de tableau. Entre Montauban et Provence, c’est l’USM Sapiac qui a eu le dernier mot et qui recolle aux 4 premières places du classement. Vendredi, et encore pour le même objectif, c’est cette fois Colomiers Rugby qui s’est imposé contre le CA Brive à la dernière minute.
Du côté du multiplex, le thème principal de la soirée était le maintien. Avec notamment une énorme remontada du Biarritz Olympique, sur la pelouse d’Oyonnax. Aussi à l’extérieur, c’est Nevers qui a frappé un gros coup en gagnant en Dax. Dans une confrontation directe concernant la place de barragiste, Agen a pris le dessus sur Valence Romans. Pour le reste, le Mont-de-Marsan s’est imposé face à Nice, tout comme le Soyaux Angoulême contre Aurillac.
Enfin dans le dernier match de cette journée, Grenoble a pris le dessus sur Béziers et creuse un peu plus l’écart sur ses concurrents.
Avant cette rencontre, tout n’allait pas pour le mieux pour le Biarritz Olympique qui était sur une série de 7 défaites. Et à Oyonnax, tout n’avait pas débuté de la meilleure des manières pour les Basques qui étaient menés 26-7 à la mi-temps. C’est à ce moment-là que les Biarrots ont lancé leur opération remontada, en inscrivant 4 essais en seconde mi-temps pour décrocher leur première victoire depuis décembre 2024.
« C’est une immense fierté d’offrir la victoire à mon équipe. Même si la dernière pénalité paraissait « facile », il fallait la mettre et quand j’ai vu le ballon partir entre les perches, j’étais très heureux de faire gagner mon équipe. »
Juste avant la pause de Montauban – Provence Rugby, les coéquipiers de Jérôme Bosviel ont inscrit un essai important qui aura été décisif dans la victoire des Vert et Noir. D’ailleurs, ce dernier a transformé cet essai, mais en utilisant le tee d’un autre botteur. Pas de problème pour le meilleur réalisateur de l’histoire du championnat, il est parvenu à ajouter 2 points de plus sans son tee qui est lui tombé en plein milieu du terrain.