Billetterie

Résumés

Fin de série pour Béziers, Brive puissance 4… Le débrief de la 17e journée de PROD2

Fin de série pour Béziers, Brive puissance 4… Le débrief de la 17e journée de PROD2

Publié le 19/01/2024

Vannes tape du poing sur la table, Brive sur sa lancée et Ravier insaisissable… Voici le débrief de cette 17e journée. 

 

L’ESSENTIEL > Agen a eu peur, Vannes toujours leader 

Cette 17e journée a débuté par la fin de série pour l’ASBH bloqué à 6 victoires de rang par Provence Rugby. Une victoire provençale décrochée à la sirène via un essai de Finau en force. En prélude du Multiplex, une autre série est en cours en revanche et vient de se renforcer avec le 4e succès consécutif de Brive face à Montauban. Dans la foulée, Angoulême a décroché 4 précieux points contre Colomiers grâce notamment à des réalisations de Texier et Martins. 

Rouen a également assuré à la maison, le tout avec la manière en récoltant le bonus offensif face à Nevers. Biarritz qui désirait se relancer a accompli sa mission contre Valence-Romans tandis qu’Agen a eu très peur face à Aurillac, ne devant son salut que grâce à la botte de Thomas Vincent. Autre exploit, celui de Dax sur la pelouse de Grenoble ! Des essais signés Gatelier et Reteau ont permis aux Landais de s’imposer en Isère. Enfin, Vannes a tapé du poing sur la table pour conserver sa place de leader en dominant, avec le bonus, Mont de Marsan à la Rabine. 

 

LA STAT > Brive, puissance 4

C’est l’heure du renouveau pour le CA Brive. Après un début d’exercice compliqué, les Corréziens ont semblent-ils retrouvé de l’élan et ceci depuis les 4 dernières journées. Invaincu, le CAB a confirmé qu’elle était l’équipe du moment face à Montauban. Raffy, Tuivuaka, Hamel, Bonneval et un essai de pénalité ont permis de glaner 5 précieux points histoire d’être un peu plus solidement vissé dans le top 6. 

 

LA DECLA > Adrien Lapègue (arrière de Provence Rugby) 

« On a pris du plaisir à jouer ce soir, on a joué face au vent mais on a tenu le ballon et on a envoyé du jeu. Cette victoire récompense tout le groupe et notamment les jeunes qui ont été lancés ». 

 

L’IMAGE > Ravier, l’insaisissable dacquois 

L’un des artisans de l’exploit dacquois a été sans contestation Paul Ravier. Juste avant de laisser sa place, le demi de mêlée a signé un geste inspiré pour échapper aux défenseurs isérois. Une esquive peu conventionnelle mais terriblement efficace qui a lancé la révolte de son équipe auteur d’une folle deuxième mi-temps pour enregistrer un succès historique au Stade des Alpes.