Tous les sites LNR
Billetterie

Résumés

Festival pour Agen, Aurillac et Provence, Brive leader... Retour sur la 3e journée !

Festival pour Agen, Aurillac et Provence, Brive leader... Retour sur la 3e journée !

Publié le 12/09/2025

Cette fois-ci, pas de victoire à l'extérieur dans cette troisième journée. Retour sur les résultats de jeudi et de vendredi.

 

L'essentiel de cette 2e journée ⬇️

 

  • Brive toujours invaincu

Après trois journées, il ne reste plus qu'une seule équipe encore invaincue. Il s'agit du CA Brive, qui après un match nul et une victoire à Dax, a décroché sa première victoire à domicile. Un succès bonifié, face au VRDR 48-10.

 

  • Festival offensif pour Agen à Armandie, et pour Provence à Maurice-David

Le SU Agen semble avoir retrouvé la maîtrise de ses terres. Après un succès bonifié contre Mont-de-Marsan, les Agenais ont fait tomber le FC Grenoble avec la manière et les 5 points (38-20). De son côté, Provence Rugby s'est rattrapé de son faux-pas à domicile, avec un festival offensif contre le Biarritz Olympique (52-10).

 

  • La première pour Mont-de-Marsan

Après deux revers, le Stade Montois a enfin lancé sa saison. Au terme d'une rencontre sous le signe du suspens, Mont-de-Marsan a dû attendre la dernière action du match. Grâce à son demi d'ouverture Willie du Plessis qui a inscrit la pénalité de la gagne, Mont-de-Marsan a disposé de Vannes 30-28.

 

 

Le classement : Brive s'empare du trône

 

Après ces trois premiers rounds, Colomiers a perdu sa place de leader après sa défaite à Oyonnax. Elle profite donc au CA Brive, qui avec 11 points prend la tête du championnat. Les Brivistes sont suivis de près par Aurillac et Agen. Il y a eu du mouvement de partout dans le classement, de la première à la 15e place. Dax occupe toujours la position de relégable.

 

 

L'image de la J2 : Martins et Agen en feu

 

Face à Grenoble, Agen a réalisé une grosse prestation collective et a pu compter sur ses finisseurs intraitables. Iban Etcheverry et Lucas Martins les deux ailiers ont chacun inscrit un essai. Martins s'est même offert un doublé, avec un deuxième essai à la suite de cette magnifique contre attaque sur le coup d'envoi grenoblois.

 

 

La stat : 3. Bituniyata ouvre son compteur avec un triplé.

 

Arrivé tout droit du Stade Toulousain à l'intersaison, l'ailier Setareki Bituniyata était attendu dans les rangs provençaux. Il a lancé sa saison ce soir, en débloquant son compteur d'essai avec une première réalisation. Au terme des 80 minutes, l'ailier fidjien en était à trois essais. Il s'est donc offert un triplé ce soir, en inscrivant donc trois des sept essais de son équipe.