Résumé
Publié le 12/01/2024
La belle série de Béziers a bien failli se terminer à Colomiers. Sans un passage en touche de Marta sur la dernière action, les Héraultais n’auraient pas signé une 6e victoire de rang. Cependant l’ailier portugais du club à la colombe n’a pu éviter la défaite des siens face à d’intraitables biterrois emmenés par un grand Samuel Marques. Succès 19-23 pour l’ASBH qui continue sur sa folle lancée. Le lendemain, Nevers a assuré l’essentiel face au BO. En tête à la pause notamment grâce à son talonneur Elia Elia, auteur d’un doublé, les Bourguignons ont eu peur lorsque les Basques se sont révoltés et l’ont finalement emporté 29-27.
Le Mutliplex a réchauffé l’atmosphère glaciale de ce mois de janvier à commencer par Provence qui a passé la barre des 50 points contre Dax. Aurillac qui recevait Angoulême a fait respecter la logique du classement à domicile via la botte d’Aucagne et un essai de Coertzen. Deux succès de rang pour Grenoble qui reprend sa marche en avant et de quelle manière en s’imposant sur la pelouse de Sapiac. A la relance également, Valence Romans qui a fait chuter le leader Vannetais sur le score de 24-10. Mawalu, Vargas et Neiceru se sont illustrés. Enfin Mont de Marsan a fait une démonstration de force contre Agen ! Score final 46-13 et bonus offensif en poche pour des Landais qui en ont profité pour envoyer un message aux concurrents.
7e défaite de rang pour les Basques qui s’enlisent un peu dans la zone rouge mais ne restent pas distancés à la vue des résultats des concurrents (Angoulême et Rouen ayant perdu). En difficulté dans le premier acte, la révolte initiée ensuite a fait sérieusement douter les Bourguignons. Le nouveau manager Simon Mannix a pu apercevoir de belles choses et va tenter de briser cette série noire dès la semaine prochaine avec la venue du VRDR.
« Quand on voit encore le nombre de supporters qui ont fait le déplacement on ne peut que leur rendre sur le terrain. Ce soir nous leurs dédions cette victoire »
L'ailier de Provence n'a pas tardé à dégainer dans le duel face à Dax. Moins d'une minute de jeu et le voilà déjà dans l'en-but Landais à la conclusion d'un superbe mouvement collectif. D'entrée de jeu, Adrien Lapègue a ainsi planté le décor de la prestation ultra offensive de son équipe qui s'est imposé 54-26.