Billetterie

Saison régulière Toutes les actualités

Duel Landes-Bretagne à suivre, indiscipline à surveiller et Salles le retour gagnant... les infos de cette 2e journée de PRO D2

Duel Landes-Bretagne à suivre, indiscipline à surveiller et Salles le retour gagnant... les infos de cette 2e journée de PRO D2

Publié le 24/08/2023

Place à la deuxième journée avec cette semaine encore de nombreux chocs partout en PRO D2, l'occasion pour les équipes de peaufiner les derniers réglages et certains joueurs de confirmer leurs bons débuts de saison. 

 

Le match : Mont de Marsan – Vannes, fin de série pour les Landais ?

Si tôt dans la saison et déjà si capitale. Cette rencontre fixée vendredi à 19h30 aura son importance au moment de compter les points pour la qualification en phase finale. Face à face, Landais et Bretons tous deux candidats et concurrents pour une place en barrages, voire demie, vont se retrouver au stade Guy-Boniface. Souvent à la lutte et souvent proches au classement au moment décisif du sprint final, les deux rivaux devraient offrir une joute musclée et équilibrée. Pour preuve, en 15 confrontations dans l’histoire des deux clubs l’avantage revient pour l’instant aux Vannetais vainqueurs à 8 reprises mais attention il faut remonter au 28 janvier 2022 pour retrouver trace d’un succès du RCV. En effet, les Montois restent sur une série de trois victoires de rang (12-17, 30-3 et 46-5). 

 

La stat : 24. 

21 cartons jaunes et 3 cartons rouges. Entre la chaleur, le rythme à reprendre et les nouvelles consignes à respecter, cette première journée de PRO D2 a été marquée par de l’indiscipline. Une question de repères à prendre et de réglages à effectuer pour les 16 équipes du championnat qui vont certainement tâcher de rendre le jeu plus fluide et le travail de l’arbitre moins complexe pour cette 2e journée.  

 

Le joueur : Thomas Salles, retour gagnant 

L’ex joueur du Stade Aurillacois a retrouvé, samedi dernier les terrains de PRO D2. Engagé avec Provence cet été, l’arrière a endossé, sans trembler, la lourde responsabilité de remplacer l’illustre Florent Massip dans l’exercice des tirs au but. Sur la pelouse de Maurice-Boyau, l’ancien toulonnais a canardé avec un total de 24 points inscrits (1 essai, 3 pénalités et 5 transformations). Face à Agen ce vendredi, l’ancien toulonnais à l’occasion de confirmer son retour en force. 

 

Le programme : L’enjeu déjà au rendez-vous

Trois affiches alléchantes au programme de cette 2e journée. Dès le jeudi, Brive reçoit Béziers pour un choc au doux parfum d’antan tandis que le vendredi Provence va pouvoir jauger la qualité de son recrutement et du travail de l’intersaison face à une solide d’Agen. N’oublions pas non plus le duel de haut-vol fixé sur la pelouse de Michel-Bendichou prévu entre Colomiers et Grenoble. A noter la première réception du champion de Nationale, le VRDR qui reçoit le BO et le premier déplacement du promu dacquois à Rouen.