Présentation
Publié le 28/11/2024
2 victoires de rang pour les deux équipes, qui sortent toutes les deux d’un succès à l’extérieur. Le CA Brive, intraitable à domicile depuis le début de la saison, reçoit un des meilleurs voyageurs de cette année, l’US Montalbanaise. C’est donc un choc du haut de tableau, entre les Corréziens qui occupent la 3e place du podium, et les Tarn-et-Garonnais qui sont deuxièmes derrière le FC Grenoble Rugby. En cas de victoire, les Brivistes passeraient devant leur adversaire du soit au classement. Mais la bonne surprise de la saison, Montauban, ne compte pas se laisser faire.
Nouveau leader du championnat, le FC Grenoble Rugby se montre en grande forme. Finaliste la saison dernière et emmené par un grand Sam Davies, le demi d’ouverture gallois a fait son retour avec les Isérois il y a quelques semaines après avoir manqué le mois d’octobre en raison d’une blessure. Il revient au meilleur des moments pour le troisième bloc de cette PRO D2, avec 4 rencontres au programme et à commencer dès ce vendredi contre Colomiers pour Grenoble.
Ils sont désormais 3 à compter 7 essais cette saison, soit les 3 meilleurs marqueurs d’essais. Le talonneur briviste Lucas Da Silva a été rattrapé par l’ailier provençal Adrien Lapègue et l’arrière bitterois Gabin Lorre. Quels seront les chiffres après cette journée ? Lorre, en pleine bourre, peut-il prendre la tête du classement ? Face à la finition chirurgicale de Lapègue contre un Da Silva qui sait parfaitement conduire les mauls du CAB.
Début de saison difficile pour l’USON Nevers cette saison. Les Neversois se doivent de gagner ce vendredi à 19h face à l’US Dax, pour éviter de frôler la zone rouge. Oyonnax connait aussi le même problème. Les Oyonnaxiens devront s’imposer aussi, contre au Stade Montois Rugby lors du multiplex.
Dans le même temps, l’AS Béziers Hérault accueillera le SU Agen, le BOPB recevra le Stade Aurillacois, Soyaux-Angoulême affrontera le VRDR et il y aura un duel provençal entre Provence Rugby et le Stade Niçois Rugby. Cette J12 se terminera avec le duel du soir, avec le FC Grenoble Rugby et le Colomiers Rugby.