Résumés
Publié le 17/10/2025
Pour le début de ce deuxième bloc, le RC Vannes recevait Oyonnax Rugby au stade de la Rabine. Avec pour but de prendre la tête du classement, les Bretons ont décroché une victoire avec le bonus offensif leur permettant provisoirement de prendre la première place. Mais leur rival du moment, Colomiers a répondu du tac au tac. Grâce à un succès sur la pelouse de l’US Carcassonne, les Columérins sont désormais à égalité de points avec Vannes. Les deux équipes se retrouveront d’ailleurs la semaine prochaine.
Le gros coup de la journée est à mettre à l’honneur du côté de Valence Romans. Les Damiers ont frappé fort, en s’imposant sur la pelouse de l’AS Béziers Hérault. Cette victoire permet au VRDR de s’installer au pied du podium, et continue donc son très bon début de saison
Autre bonne opération dans cette journée, la première victoire à l’extérieur du BOPB. Grâce à une pénalité d’Enzo Selponi, les Basques se sont imposés sur la pelouse du Soyaux-Angoulême. Cette victoire permet à Biarritz de s’éloigner de la zone rouge.
Depuis le début de la saison, le Stade Aurillacois est une des équipes qui propose le plus de jeu. 69 offloads réalisés depuis septembre, et même ce soir les Aurillacois ont encore envoyé du jeu. Pourtant à 14 contre 15 une grande partie de la rencontre, Aurillac a su inverser la tendance pour finalement s’imposer dans ce match à rebondissements.
Lors de la première journée, l’ailier du RC Vannes a fait preuve de fair play en protégeant son vis à vis oyonnaxien. L’ailier d’Oyonnax a été victime d’un KO sur sa tentative de plaquage, et Stevenson a tenté de le protéger de l’action en attendant que l’arbitre mette un terme. Un acte important sur le terrain pour la protection des joueurs.