Billetterie

Présentation

C’est parti pour la J22 de PRO D2

C’est parti pour la J22 de PRO D2

Publié le 27/02/2025

Pour conclure ce court et intense mois de février, quoi de mieux que se concentrer sur la PRO D2 ? Une nouvelle journée qui aura son importance, à moins de 10 journées de la fin.

 

Le match : Avant Provence, Montauban a fait le plein de confiance

 

Du côté de Sapiac, la forme affichée par les Montalbanais en début de saison semble être retrouvée, après une légère baisse de régime entre fin 2024 et début 2025. Mais voila que l’USM Sapiac est l’équipe en forme du moment, avec 5 victoires sur ses 5 derniers matchs. Ce jeudi soir, Montauban va se tester face à une équipe qui marche très bien, Provence Rugby. Des Provençaux qui d’ailleurs n’ont perdu qu’un seul de leurs 7 derniers matchs. Voilà une affiche qui promet pour ouvrir le bal de cette 22e journée. 

 

 

La stat : Pablo Dimcheff dans la cour des arrières

 

Si Gabin Lorre est en tête des meilleurs marqueurs du championnat avec 14 essais, les concurrents derrière sont en train de combler le retard petit à petit. C’est le cas de Wilfried Hulleu et d’Adrien Lapègue qui en sont à 12 essais, de Zach Kibirge à 11 essais, et de Pablo Dimcheff à 10 essais. Le talonneur du Colomiers Rugby est le 5e meilleur marqueur de cette PRO D2, et est donc l’avant qui marque le plus cette saison au milieu d’un peloton rempli de trois-quarts.

 

 

Le joueur : Ugo Seunes, le petit prince de Jean-Alric

 

Le bleu et rouge semblent être deux couleurs qu’il porte à merveille. Arrivé du Blagnac Rugby l’été dernier, Ugo Seunes réalise depuis des merveilles avec sa nouvelle équipe du Stade Aurillacois. S’il ne possède pourtant pas le plus grand gabarit du championnat, il manie parfaitement les offensives de son équipe, qu’il soit en 10 ou en 15. Il est aussi capable de prendre des initiatives à n’importe quel moment, comme utiliser le jeu au pied dès qu’il le sent. 

 

 

Le programme : Un multiplex de tous les dangers

 

Cette J22 va être déterminante dans la course au maintien, et notamment sur la place de barragiste. Alors que Montauban et Provence ouvriront le bal jeudi soir, et que Colomiers et Brive s’affronteront pour le top 6 vendredi à 19h, beaucoup de regards seront braqués sur le multiplex et le bas du classement. Avec notamment un match crucial pour le BOPB qui se rendra à Oyonnax, et pour le Stade Aurillacois qui se rendra à Soyaux-Angoulême. Pendant ce temps, nous aurons droit à une confrontation directe entre Agen actuel 15e, et le VRDR 14e. Pour le reste, le Stade Montois Rugby recevra le Stade Niçois et l’US Dax accueillera l’USON Nevers. Enfin, cette journée se terminera avec le leader Grenoble, qui fera face à Béziers.