Tous les sites LNR
Billetterie

Présentation

Brive veut rebondir, Plazy marathonien…Voici la 10e journée de PRO D2

Brive veut rebondir, Plazy marathonien…Voici la 10e journée de PRO D2

Publié le 05/11/2025

Le CAB doit réagir, Nicolas Plazy joueur le plus utilisé et Mont de Marsan doit faire attention à la discipline… Voici la 10e journée de PRO D2. 

 

Les 3 questions de la 10e journée ⬇️

 

  • Brive va-t-il sortir de la crise ?
    3 défaites de rang pour le CAB et les Corréziens siègent actuellement à la 8e place du classement. Une position en deçà des attentes de l’équipe au plus gros budget de la PRO D2 dont l’objectif annoncé est un retour dans l’élite. Vaincus à Agen et Provence, en plus d’un amère défaite à la maison contre le SAXV, les Corréziens veulent redresser la barre. Ainsi, ils attendent de pied ferme Mont-de-Marsan (14e), ce vendredi à 19h30 au Stadium, afin de relancer une rutilante machine qui semble s’être enraillée. 

 

  • Aurillac peut-il grimper dans le Top 6 ? 
    Ex-barragistes de Nationale, les Cantaliens ont bien rebondi en ce début de saison. Après 9 journées, les Aurillacois pointent à la 7e place du classement à la suite d’une victoire arrachée contre Oyonnax. Pour rappel, l’an passé, à la même période ils étaient 12e. Une transformation résultant d’une grande force collective dans un groupe où la star est tout simplement l’équipe. A cet état d’esprit s’ajoute un jeu plus décomplexé et moins restreint servi par de la discipline (2e équipe la moins pénalisée du championnat). Des arguments que les hommes de Romeo Gontineac vont tenter de faire valoir à Valence-Romans, ce vendredi à 19h30. 

 

  • Soyaux-Angoulême va-t-il confirmer son renouveau ? 
    Après une mauvaise série de 4 revers de rang, les Charentais ont vu le bout du tunnel. A commencer par le succès décroché à Brive puis celui obtenu face au FCG la semaine passée. Encore 14e il y a deux journées, le SAXV remonte tout doucement au classement. Cette ascension va passer ce vendredi à 19h30 par un gros match à Charles-Mathon lors duquel les Violets pourront compter sur leur combativité ainsi que le talent de la jeunesse (Escoffre, Berges, Mey, Meite…). 

 

 

La stat : 118. Les Landais donnent du travail aux arbitres 🚨

C’est le total de fautes sifflées contre Mont-de-Marsan. Les Jaune et Noir sont l’équipe la plus pénalisée du championnat. 15 pénalités sifflées lors du revers à Biarritz, 16 à Valence ou encore 18 contre Carcassonne (le record), les Montois se sont mis des bâtons dans les roues. Ils ont d’ailleurs compris que la discipline était leur principal point faible puisque lors du large succès, acquis contre Nevers la semaine passée, seulement 6 fautes ont été commises. Le début de la rédemption ? Ce progrès va être vérifié ce vendredi contre Brive. 

 

 

Le joueur : Plazy, le marathonien de Béziers 🔋

Tandis que le marathon de New York vient de se terminer, celui entrepris par Nicolas Plazy vient de commencer. Après 9 journées de PRO D2, il reste encore, au minimum, 21 journées à disputer pour le Biterrois actuel recordman du nombre de minutes jouées. Inusable et irremplaçable, en ce début d’exercice, le Varois d’origine (âgé de 31 ans) passé par Colomiers et l’UBB a trouvé sa place dans l’Hérault. Débarqué en 2020, Plazy a été peu utilisé lors du précédent exercice et connait un nouveau chapitre dans sa carrière. En effet, jusqu’à présent utilisé comme ailier, il a été judicieusement replacé au centre apportant vitesse et expérience.