Résumé
Publié le 01/12/2023
L’hiver est bel et bien arrivé sur les terrains de PROD2. Pluie, froid, brouillard et boue ont été les conditions sur quasiment l’ensemble des rencontres mais cela n’a pas empêché de voir du jeu. Certes, le weekend a commencé par un très disputé Grenoble-Vannes qui s’est terminé par la victoire des Isérois 15-12 sans que ces derniers ne soient allés dans l’en but adverse. Tout l’inverse du succès d’Agen face à Colomiers 22-3. Les Agenais décrochant le bonus offensif grâce à trois unités marquées. Lors du Multiplex, la seule rencontre sans essai a eu lieu dans la Drôme où le VRDR s’est imposé sur le fil 6-0 contre le SAXV.
Béziers et Provence font grimper la température
A Béziers et Provence ce fut de véritables festivals offensifs. L’ASBH a dominé Montauban 43-13 et les Provençaux ont fait de même contre Rouen 45-24. Pas en reste, le Stade Aurillacois a renforcé son invincibilité à domicile en disposant de Biarritz 31-9. Dax face à d’ambitieux Neversois a assuré l’essentiel et 4 précieux points sur le score de 24-17. Enfin Brive a décroché une victoire capitale sur le plan comptable comme pour le moral face à Mont de Marsan, 23-16.
Ils sont encore 8 à ne pas avoir perdu à domicile. Grenoble, Agen, Vannes, Colomiers, Béziers, Provence, Nevers et Mont de Marsan ont fait un point d’honneur à garder leur stade inviolé. Défaits lors de la deuxième journée par Vannes 13-22 on retiendra que les Landais jouaient une rencontre délocalisée à Aguiléra ce jour-là. Pour ce qui est du stade Guy et André Boniface, il est encore imprenable comme le Stade des Alpes, Armandie, Raoul-Barrière et Maurice-David qui n’ont pas tremblé ce weekend.
« On a mis du caractère, il a fallu s’employer pour préserver le score et gagner. On revient de loin et là nous arrivons à enchainer une troisième victoire de rang et ce genre de match va clairement nous servir pour la suite du championnat. »
15 secondes. C’est le temps qu’il a fallu au demi de mêlée du CAB pour filer dans l’en but contre Mont-de-Marsan. La comète, champion du monde U20, n’a pas laissé le temps aux supporters corréziens de cligner des yeux qu’il était déjà dans l’en-but.