Billetterie

Résumés

Beaucoup de points pour la Saint-Valentin ! Retour sur la 20e journée

Beaucoup de points pour la Saint-Valentin ! Retour sur la 20e journée

Publié le 14/02/2025

Cette 20e journée, il ne fallait pas la louper. Des matchs à rebondissements, et une pluie de points étaient au menu de cette Saint-Valentin.

 

L’essentiel : Le sud-est au finish, et des gros scores

 

Des essais, des points, il y en a eu sur les pelouses de la PRO D2 lors de cette J20. A commencer par jeudi soir, avec le gros coup de Provence Rugby qui s’est imposé à Mont-de-Marsan après la sirène (37-44). Une victoire aussi au finish pour les Damiers du VRDR, sur leur pelouse contre le Biarritz Olympique PB (28-27). 

A 19h30, il fallait suivre attentivement le multiplex. Un paquet d’essais, avec Grenoble et Montauban qui ont passé la barre des 60 points inscrits ! De son côté, le CA Brive a assuré l’essentiel, avec un succès bonifié contre la lanterne rouge Nice (29-10). Mais il y a eu aussi du suspens durant cette journée. Oyonnax et Dax se sont quittés sur un match nul, tandis que Soyaux-Angoulême s’est imposé de 4 petits points d’écart (41-37) face à Colomiers. Pour finir cette journée, Agen est parvenu à battre Béziers sans encaisser de point (14-0).

 

 

La stat : Yann Brethous, à jamais dans l’histoire

 

Ce jeudi soir, le Stade Montois Rugby n’a pas offert le cadeau qu’il aurait espéré à Yann Brethous, troisième ligne aile du club. Mais son entrée en jeu a marqué l’histoire des Jaune et Noir. En faisant son apparition, Yann Brethous a disputé son 337e match avec Mont-de-Marsan et est devenu le joueur le plus capé du club. Un record, en dépassant celui de son ami Julien Tastet.

 

 

La décla : Matteo Rodor, demi de mêlée VRDR

 

« C’est Mathieu Guillemot qui sentait le coup depuis longtemps sur cette dernière action, et qui se cachait un peu. J’ai un peu croqué en lui prenant le ballon, mais le plus important est qu’on ait gagné à la fin. »

 

 

L’image : Lapègue crucifie les Landes

 

Au terme d’un match complètement avec des retournements de situation, Provence Rugby s’est imposée sur la pelouse du Stade Montois Rugby (37-44). Avec 6 essais contre 3, les Provençaux ont décroché une victoire avec le bonus et mais ont dû attendre la 80e minute pour obtenir ce succès. 37 partout, et le meilleur marqueur de Provence Rugby est venu aplatir l’essai qui a donné la victoire aux siens.