Tous les sites LNR
Billetterie

Résumés

Barrages PRO D2 : Montauban en demi-finale au bout du suspens !

Barrages PRO D2 : Montauban en demi-finale au bout du suspens !

Les derbys ont une saveur particulière, mais en phase finale encore plus. Le Colomiers-Montauban de ce soir a tenu toutes ses promesses…

 

L’essentiel > Colomiers pied au plancher, Montauban démarrage diesel

 

Un derby se joue de la première à la dernière minute. Mais l’USM Sapiac est en quelques sortes passé au travers de son entame, et Colomiers Rugby en a profité. En moins de dix minutes, les Columérins ont inscrit deux essais transformés par l’intermédiaire de Dulon et de Timu. Après un quart d’heure de jeu, les locaux menaient 17-0 après une pénalité de Pacome mais celle-ci a déclenché la révolte montalbanaise. La fin de la première période a souri à l’USM, avec la révolte venue de Renda transformée puis Reilhac mais la conversation manqua la cible. Bosviel a ramené les siens à deux longueurs de Colomiers juste avant la pause, pour relancer le suspens.

 

 

Deuxième période indécise

 

A toi, à moi… Voila comment résumer cette deuxième période. Les deux équipes se sont répondus coup par coup, mais sans jamais concrétiser. Une seule pénalité de chaque côté, avant les 10 dernières minutes. Et celles-ci vont être complètement folle. D’abord, c’est Vici qui pour Montauban est venu inscrire le troisième essai des Vert et Noir. Mais quelques instants plus tard, Saurs remit les deux équipes à égalité (23-23). Il ne reste que deux minutes à jouer, quand les spécialistes du drop ont fait apparition. Non pas Bosviel, mais Fortunel qui de 40 mètres est venu donner la victoire à son équipe. Mieux que ça, il qualifie ses coéquipiers.

 

 

L’instant décisif > Match indécis, Fortunel décisif

 

On pensait que ce derby allait pencher en faveur des Columérins après 15 minutes de jeu. Mais c’était sans compter la révolte de leur voisin. Après la mi-temps, difficile de sortir un vainqueur… Jusqu’à la 78e ! Le moment choisi par Thomas Fortunel pour envoyer son équipe en demi-finale, après un drop de près de 40m ! Le drop, la méthode de Sapiac puisque l’USM a inscrit ce soir son 12e drop de la saison ! L'homme du match également.

 

 

L’image > Une infirmerie qui s’est remplie

 

Si Colomiers était bien parti dans son match, c’était sans doute grâce à Brett Heron à la baguette. Mais peu après la demi-heure de jeu, il a du quitté le terrain après une blessure. La liste de blessés s’agrandit pour les Haut-Garonnais, et celle-ci n’arrive pas au bon moment. Il a fallu réorganiser la ligne columérine, et Ugo Pacome n’a pas su retrouver les qualités qu’il possède au poste d’arrière. Et c’est à partir de ce moment que Colomiers est entré dans le dur.

 

 

Un autre morceau maintenant

 

Après avoir effacé la révélation de cette seconde partie de saison, les Montalbanais vont se frotter maintenant à un gros morceau, le CA Brive. Un rendez-vous à ne pas louper, une demi-finale pour un billet pour Ernest-Wallon.