Tous les sites LNR
Billetterie

Résumé

Après 3 journées, deux équipes sont intraitables : Dax et Biarritz !

Après 3 journées, deux équipes sont intraitables : Dax et Biarritz !

Publié le 13/09/2024

Ce jeudi marquait le début de la J3 de cette saison de PRO D2. Après 3 journées, quelles équipes ont confirmé ou lancé leur saison dès ce soir ? Retour sur cette manche.

 

L’ESSENTIEL > Dax et Biarritz, seuls dans sur leurs fauteuils

 

Après deux victoires, le CA Brive lançait les hostilités de cette J3 jeudi soir, face à Nevers en quête de sa première victoire. Au Pré Fleuri, c’est l’USON Nevers qui s’est imposée face aux Brivistes d’une courte longueur (27-26). Lui aussi était à la recherche de son premier succès. Vendredi, le Stade Aurillacois s’est offert le FC Grenoble avec une très belle performance (42-19). Après 2 victoires de rang, Dax et Colomiers s’affrontaient dans les Landes. Résultat, ce sont les Dacquois qui restent invaincus (25-24).

 

Dans le reste du multiplex, se déplacer était plutôt une bonne option. Le SU Agen, le SAXV et l’AS Béziers Hérault ont frappé fort avec trois victoires à l’extérieur face au Stade Montois (23-28), contre le Stade Niçois Rugby (24-39) et au VRDR (22-29). Seul Provence Rugby s’est imposé à la maison face à Montauban lors de ces rencontres simultanées (30-26). Dans le choc de la soirée, c'est Biarritz qui l'a emporté et qui reste aussi invaincu après sa victoire contre Oyonnax (19-13).

 

 

LA STAT : La classe géorgienne dans le Cantal

 

Ce soir, le Cantal sonnait avec récital. Avec notamment à la baguette du Stade Aurillacois, le demi d’ouverture Tedo Abzhandadze. Le joueur géorgien arrivé de Montauban cet été a inscrit ce soir, 22 points à lui tout seul (1 essai, 4 transformations, 3 pénalités). C’est plus de la moitié des points de son équipe, une très grande performance à Jean-Alric.

 

 

LA DECLA : Mathieu Acebes, centre Biarritz Olympique PB

 

« On a de quoi être heureux ! C’était un match très important pour le club. Ce n’était peut-être pas la plus belle des prestations ce soir, mais le résultat doit satisfaire toute l’équipe. Certes on a encore beaucoup de travail devant nous, mais après une saison difficile l’année dernière et une intersaison mouvementée, je trouve que l’on donne une belle image d’un club qui se reconstruit. »

 

 

L’IMAGE : Mathiron a lancé sa saison

 

Révélation la saison dernière avec 12 essais, le centre mais aussi ailier de l’USON Nevers a lancé jeudi soir sa saison avec un doublé ! Avec notamment un sublime essai, où il est parfaitement servi au pied par Simon Tarel avant d’accélérer de déposer les derniers défenseurs du CAB.