Résumés
Publié le 26/09/2025
Trois défaites en quatre rencontres dont une à la maison contre le VRDR. Le début de saison des Provençaux n’est pas optimal. Dès lors une réaction était attendue et réaction il y a eu sur la pelouse de Maurice-David. Face à la lanterne rouge dacquoise, les hommes de Philippe Saint-André ont décroché le bonus offensif, arraché par Coville sur la dernière action, une bouffée d’oxygène avant de se rendre à Grenoble lors de la prochaine journée.
Agen est l’équipe de cette rentrée. Mis à part la lourde déconvenue inaugurale à Nevers, le SUA a envoyé un signe fort aux 15 autres équipes en signant une 4e victoire de rang. Un succès patiemment construit contre des Biterrois résistants qui n’ont toutefois rien pu faire face à la charge de Tomasi Fineanganofo. Le surpuissant tongien a tout emporté sur son passage, dévastant la défense héraultaise, pour un essai qui a fait vibrer Armandie.
Le jeune ouvreur/arrière de Colomiers est bouillant en ce début d’exercice. Imperméable à la pression, le joueur prêté par le Stade Toulousain répond aux attentes. Comme à Perpignan, l’an passé, il s’est directement adapté à ses nouvelles couleurs. La preuve encore ce soir, pour le prodige formé à Blagnac, auteur d’un 100 % face aux perches lors de la victoire de la Colombe à Soyaux-Angoulême.
