Tous les sites LNR
Billetterie

Résumés

Agen sur la lancée, Delpy est bouillant… Débrief de cette 5e journée de PRO D2

Agen sur la lancée, Delpy est bouillant… Débrief de cette 5e journée de PRO D2

Publié le 26/09/2025

Les Lot-et-Garonnais confirment leur belle rentrée, réaction provençale et Delpy chaud face aux poteaux… Le débrief de la 5e journée de PRO D2.

 

L’essentiel de cette 5e journée  ⬇️

  • Premier succès à l’extérieur pour le RCV 
    Ils étaient proches de l’exploit à Brive, lors de la première journée avec un nul. A Mont de Marsan, il y avait eu deux points d’écart en faveur des Landais (30-28). Ce coup-ci a été la bonne pour les Bretons qui se sont imposés à Jean-Alric. Un succès construit principalement grâce à une entame de feu puis une farouche résistance en défense. 7-22 à la pause, les Cantaliens ont réagi ensuite mais trop tard pour empêcher le RCV de l’emporter. 

     
  • Provence a réagi 

Trois défaites en quatre rencontres dont une à la maison contre le VRDR. Le début de saison des Provençaux n’est pas optimal. Dès lors une réaction était attendue et réaction il y a eu sur la pelouse de Maurice-David. Face à la lanterne rouge dacquoise, les hommes de Philippe Saint-André ont décroché le bonus offensif, arraché par Coville sur la dernière action, une bouffée d’oxygène avant de se rendre à Grenoble lors de la prochaine journée. 

 

  • Brive remporte le choc
    Contre Grenoble, les Brivistes ont su résister pour remporter ce choc entre favoris. Les Corréziens ont concédé le bonus défensif aux Isérois. Longtemps au coude à coude, c'est un exploit individuel de Bosch qui a débloqué la situation et permet au CAB d'occuper la 4e place du classement. 


L’image : Le SUA puissance 4

Agen est l’équipe de cette rentrée. Mis à part la lourde déconvenue inaugurale à Nevers, le SUA a envoyé un signe fort aux 15 autres équipes en signant une 4e victoire de rang. Un succès patiemment construit contre des Biterrois résistants qui n’ont toutefois rien pu faire face à la charge de Tomasi Fineanganofo. Le surpuissant tongien a tout emporté sur son passage, dévastant la défense héraultaise, pour un essai qui a fait vibrer Armandie. 

 

 

La stat : 6/6. Delpy est chaud

Le jeune ouvreur/arrière de Colomiers est bouillant en ce début d’exercice. Imperméable à la pression, le joueur prêté par le Stade Toulousain répond aux attentes. Comme à Perpignan, l’an passé, il s’est directement adapté à ses nouvelles couleurs. La preuve encore ce soir, pour le prodige formé à Blagnac, auteur d’un 100 % face aux perches lors de la victoire de la Colombe à Soyaux-Angoulême.