Tous les sites LNR
Billetterie

Résumés

Agen sort la tête de l'eau, Provence et Bouhedjeur intouchables... Retour sur la J25

Agen sort la tête de l'eau, Provence et Bouhedjeur intouchables... Retour sur la J25

Publié le 04/04/2025

Cette 25ᵉ journée de PRO D2 a livré son lot de chocs, de confirmations… et de claques. Entre des leaders solides, des poursuivants affamés et des relégables qui s’accrochent, le suspense reste total. 

 

L'essentiel > Le très gros coup d'Agen, et des festivals offensifs

 

La 25e journée a commencé jeudi soir dans le Pays Basque. Dans un match serré, Biarritz a su s'imposer de justesse face à Montauban, consolidant ainsi sa position en milieu de tableau. ​Le vendredi, Agen a réalisé une performance notable en s'imposant à l'extérieur contre Oyonnax et remonte au classement. De son côté, Béziers continue sur sa lancée avec une victoire importante contre Aurillac. Soyaux-Angoulême a dominé Nice avec une large victoire, témoignant de sa bonne forme actuelle, renforçant ainsi ses ambitions pour les phases finales. ​


Dans un match spectaculaire, Colomiers a pris le dessus sur Nevers, offrant un festival offensif aux supporters. Brive a assuré l'essentiel en s'imposant face à Valence Romans, consolidant ainsi sa position au classement. Le leader Grenoble a confirmé son statut en s'imposant largement contre Mont-de-Marsan, consolidant ainsi sa première place. ​Enfin, Provence Rugby a infligé une lourde défaite à Dax, avec une performance offensive impressionnante, notamment grâce à un quadruplé de Nadir Bouhedjeur.

 

 

La stat > Un quadruplé, quasiment la moitié de son équipe

 

Après avoir encaissé près de 60 points la semaine dernière, Provence Rugby a mieux fait que se rattraper aujourd'hui. Les Provençaux ont scoré 57 points, dont 9 essais au total. Dans ce lot, il y a le quadruplé de l'ailier Nadir Bouhedjeur, dont 3 en seconde mi-temps en moins de 20 minutes !

 

 

La décla > Barnabé Couilloud, demi de mêlée FC Grenoble

 

C'était très important de gagner ce soir, surtout après deux revers consécutifs. Retrouver aussi notre public qui est de plus en plus nombreux, ca fait plaisir. Mais on ne se rend pas le match facile malgré la victoire bonifiée, il y a encore pas mal de choses à travailler.

 

 

L'image > Monsieur drop a encore frappé

 

Hier soir, le meilleur réalisateur de l'histoire de la PRO D2 a encore frappé. Jérôme Bosviel a inscrit son 9e drop de la saison. Et même quand il n'a pas le numéro 10 dans le dos, il parvient tout de même à trouver la cible.