Résumés
Publié le 19/09/2025
Du côté d’Agen, la série se poursuit et elle est plutôt positive. Les Agenais ont enchaîné ce soir une troisième victoire consécutive, en s’imposant à l’extérieur sur la pelouse du promu Carcassonne. Seul vainqueur à l’extérieur dans cette J4, le SU Agen confirme son très bon début de saison.
Eux aussi en surprennent plus d’un en ce début de saison. Les Damiers ont encore frappé fort, en s’imposant avec le bonus mais surtout en n’encaissant 0 points ce soir, face au SAXV.
Dans les Landes, le départ pour l’US Dax a été plus compliqué. Mais ce soir, les Rouges ont débloqué leur compteur de victoire, et en arrachant un succès en toute fin de match. Un essai salvateur, qui a permis aux Landais de ne plus être dans le négatif au compteur du classement.
Trois victoires, une courte défaite : le leader s’appelle Colomiers Rugby. Les Columérins ont décroché une nouvelle victoire bonifiée à domicile, et leur permettant de retrouver la tête du classement. Grâce à sa jeunesse avec des Marta et Delpy en feu, Colomiers s’est débarrassé d’Aurillac dans son jardin.
Colomiers n’est pas le seul leader de cette PRO D2. Les Columérins sont accompagnés d’Agen, avec le même bilan. Ils sont suivis de près par Vannes, Grenoble, et la surprise de ce début de ce début de saison : le VRDR.
C’était un match piège pour le FC Grenoble. Les Isérois ont fait face à de coriaces Neversois en ouverture de la J4, avec une courte victoire (20-17). Les Grenoblois s’en sont remis grâce à leur charnière remplaçante, décisive sur le deuxième essai du FCG. Max Clément à la création, Barnabé Couilloud à conclusion, et le tour est joué.
Lors de cette 4e journée, toutes les rencontres ont au moins vu un bonus sur les résultats. Cinq succès bonifiés, pour bonus défensifs.