Tous les sites LNR
Billetterie

Résumé

3 équipes au coude-à-coude après cette manche ! Retour sur la J9

3 équipes au coude-à-coude après cette manche ! Retour sur la J9

Publié le 01/11/2024

Alors qu'on approche le premier tier du championnat, la concurrence est de plus en plus présente au sein de cette PRO D2 ! Retour sur la 9e journée, preuve de cette lutte.



L’essentiel > Le VRDR sort de la zone rouge, le BOPB et le FCG recollent le leader

 

Leader et sur une série de 5 victoires avant cette J9, l’USM Sapiac a vu sa série prendre fin lors du derby à Colomiers, avec une défaite (33-29). C’est donc le Biarritz Olympique PB qui en a profité pour recoller à hauteur de Montauban. Les Basques se sont imposés avec le bonus offensif contre l’USON Nevers (43-14). Dans la partie basse du tableau, c’est le VRDR qui a fait la bonne opération en s’imposant face au CA Brive (42-19), et sort donc de la zone de relégation. Pour le reste, c’est aussi un sans-faute à domicile avec les succès de l’AS Béziers Hérault sur le Soyaux-Angoulême XV (29-13), du Stade Aurillacois face à Oyonnax (24-23), de l’US Dax Rugby face au Stade Niçois et le bonus pour Provence Rugby contre le Stade Montois Rugby (45-30). Enfin, le FC Grenoble a conclu ce 100% à la maison par un succès au stade des Alpes contre le SU Agen (37-10) et s’ajoute donc aussi au trio de tête.

 

 

La stat > 75 points, et le match le plus prolifique de la saison

 

Il a fallu attendre la 9e journée pour assister au match le plus prolifique de cette saison, pour l’instant. Cela s’est passé du côté de Provence Rugby, avec 75 points marqués au total. 45 pour les Provençaux, et 30 pour le Stade Montois Rubgy, dans une rencontre où les hommes en noir se sont imposés avec le bonus offensif avec au compteur 6 essais inscrits contre 3.

 

 

La décla > Axel Bruchet, troisième ligne aile VRDR

 

« C’est une des plus belles victoires de la saison. On a dit avant le match qu’on voulait jouer, on l’a fait et on termine avec un gros score. Ce soir, on a tous pris du plaisir et on repart du stade avec le sourire ! On peut repartir du bon pied. »

 

 

L’image > Pablo, dit le chef

 

Il a fallu attendre la toute fin de match pour voir Colomiers s’imposer face au leader. Menés à l’heure de jeu, les Columérins ont réalisé une belle remontada pour aller chercher une victoire précieuse, et ils s’en sont remis grâce à leur talonneur Pablo Dimcheff. Dans un trou de souris, le talon a vu un espace pour aller inscrire l’essai victorieux.